Search Menu
Home Latest News Menu
News

​En écoute : Thomas Bangalter a coproduit le nouveau single de Matthieu Chedid

'Superchérie'

  • Camille-Léonor Darthout
  • 23 November 2018
​En écoute : Thomas Bangalter a coproduit le nouveau single de Matthieu Chedid

Matthieu Chedid vient de dévoiler le premier extrait de son album à venir, Lettre Infinie. Surprise, le morceau en question ‘Superchérie’ a été coproduit avec la moitié des Daft Punk, Thomas Bangalter.

C’est au compte-goutte que Matthieu Chedid a dévoilé la sortie d’un nouvel album. D’abord une résidence au Cirque d'Hiver de Paris, ponctuée par 8 grands concerts au mois de février, puis une tournées des Zéniths de France. Ses fans s’en doutaient, il l’a confirmé en début de semaine : son sixième album studio en solo sortira début 2019, en janvier. Lettre Infinie annonce le retour de M après la sortie de Lamomali, premier album du groupe éponyme malien sorti en avril 2017 pour lequel M a participé.

Pour confirmer cette annonce, Matthieu Chedid dévoilait il y a quelques jours le premier extrait de ce nouveau projet, ‘Superchérie’. Un morceau co-produit avec Thomas Bangalter.

‘Superchérie’ est un morceau solaire aux accords de guitare funky, aux sonorités proches du dernier album en date de Daft Punk, Random Access Memories. Un retour aux grooves acoustiques pour Bangalter, qui avait ravi ses fans de la première heure avec un retour à l’esthétique acid techno de sa jeunesse sur ‘Riga (Take 5)’ enregistré en Géorgie pour le film Riga (Take One).

Découvrez ‘Superchérie’ ci-dessous :

Load the next article
Loading...
Loading...