Search Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

En écoute : sur 'Riga', ​Thomas Bangalter revient à ses premières amours acid techno

Et ça tabasse

  • Camille-Léonor Darthout
  • 15 October 2018
En écoute : sur 'Riga', ​Thomas Bangalter revient à ses premières amours acid techno

On dirait bien que Thomas Bangalter renoue contact avec ses vieilles lubies acid techno. Après avoir participé à la B.O. du film Climax avec un titre plutôt dément intitulé ‘Sangria’ [du nom de la boisson qui va rendre toute une bande de danseurs hystériques, ndlr], la moitié des Daft Punk revient avec un nouveau titre acid ‘Riga’.

Le titre de ce morceau de 14 minutes 41 enregistré en une seule prise n’est pas sans rappeler le film du réalisateur parisien Siegfried Debrebant (communément abrégé Siegfried ou Sig). Riga (Take One) est un drame sorti en 2017 qui se passe dans la ville de Lettonie du même nom. Y vivent 4 femmes amoureuses qui vivent leur passion au cœur d’une composition audiovisuelle artistique. Le morceau de Bangalter a servi à la B.O. du film. On le retrouve lors d’une scène qui sans surprise, se déroule lors d’une soirée.

Découvrez ci-dessous un bref extrait du titre ‘Riga’ via cette publication de Ed Banger : l'équipe rappelle que le morceau n’est pas sorti sur leur label, mais salue la qualité de cette prise unique produite en Lettonie.


Crédits :

© Daft Punk cover, Mixmag UK, 2001

Load the next article
Loading...
Loading...