Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Entente Nocturne invite Thomas P Heckmann et 40 artistes à son OFF démesuré dans 8 salles d'Oberkampf

Avec en headliners SHXCXCHCXSH, ILIVOR et bien d'autres

  • Camille-Sarah Lorané
  • 27 February 2020
Entente Nocturne invite Thomas P Heckmann et 40 artistes à son OFF démesuré dans 8 salles d'Oberkampf

« Entente Nocturne est un projet collectif où l’alchimie créée par l’union de plusieurs activistes et de toutes vos folies nous permettent d’entrer dans un monde éphémère plus libre », c'est ainsi que l'équipe décrit son nouveau format. Pour célébrer sa troisième édition, Entente Nocturne fusionne avec 16 collectifs pour créer un seul et énorme projet composé de plus de 40 artistes pour le bonheur des “Citoyens de la Fête”

Le temps d’un weekend, du 10 et 11 avril, le projet collectif aux airs de mini festival investit 8 clubs et bars du côté Est de la capitale, dont Dehors Brut et le quartier d’Oberkampf, âme de la fête parisienne par excellence. Les collectifs ont rassemblé tous les genres entre musique électronique, techno, deep, house, minimale, micro, disco, funk, dub, et trance, pour créer leur « Etat de fête » général.

Le line-up laisse place aux pépites sélectionnées par les collectifs qui font vivre les nuits parisiennes. Les 3 têtes d'affiches annoncées sont autres que Thomas P Heckmann, qui déposera ses valises à Dehors Brut le 11 avril entre deux sets à l'autre bout du monde et du duo à capuches noires tout droit venu de Suède SHXCXCHCXSH et de deux lives des résidents du collectif underground La Quarantaine : ILIVOR et Flymeon.

Du côté de RGS, nous retrouverons BRTZ pour une set techno tapageur ainsi que du duo Balagan, les résidents de Signal Space, dégaineront leur influence hardcore sur la piste. Côté VJing, des habitués des warehouses feront planer une atmosphère berlinoise avec un B2B2B entre Sylvie Ji, Femur VJ et NDE94.

Le vendredi, La Bellevilloise sera entièrement remise aux mains des collectifs comme Kumquat et leur house tropicale, Vryche House à qui on doit des soirées enflammées avec Vitess, Robby & Stupide Flash, et l'équipe du blog ItinéraireBis. Ils inviteront le DJ Varhat - qui a déjà exposé ses talents au Lab Paris de Mixmag - il enflammera le dancefloor de ses sonorités house le 10 avril.

Le dancefloor du Nouveau Casino vous entraînera dans des états seconds avec des sonorités psychés, conduit par des pointures du genre telles que Nataraja, Cosmic Train et la trance chamanique d’Oréades Prod. L’International laissera les platines au collectif Diskonected qui fait sensation avec leurs soirées lunaires, ainsi que Discoquette, collectif haut en couleur connu pour ses shows drag pailletés.

Le Quartier Général sera investi par des collectifs au poing levé : Bullit Records un collectif plutôt axé rock et les activistes de One One Six. Enfin La Maizon sera embrasée par Guacamole et Grand Cru Paris, et le 3615 par Art’Fact.

Un parcours d’animations crée par Art’Fact et Liquid, et un parcours d’expositions par Allmecen permettra de découvrir le quartier et ses artistes.

Pour plus d’informations, direction l’événement Facebook et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...