Lyon : DJ AZF, Trym, Kerri Chandler, Partiboi69 sur une plage de sable blanc
Le festival Evasion fête ses 5 ans
Ce festival porte bien son nom, il offre sur la plage de l’Atol près de Lyon une programmation pointue et ensoleillée depuis 2016.
Cette année, du 3 au 4 juillet vont se hisser sur la plage de sable blanc, 5 scènes où plus de 60 artistes techno, house, et trance vont se relayer.
L’Evasion Festival c'est pas moins de 60 artistes internationaux, locaux ou underground répartis sur deux jours. Le tout au bord d'un lac au paysage à couper le souffle à moins de 20 minutes de Lyon.
Niveau techno ça envoie du lourd à La Clairière avec une figure de la techno hollandaise Joris Voorn, Mind Against sans oublier l'équipe nantaise du Paco Tyson Sound System. Ainsi que de multiples live dont la techno-psychédélique de ODEN & Fatzo et deux autres de Sweely : une première fois en solo et une seconde avec Clock Division.
La scène electro et rave va être conduite par les mains expertes de deux pontes de la scène française connus des warehouses : DJ AZF qui rayonne à coups de kicks métalliques, et Trym dont l'EP adulé a été joué par Régal, Amelie Lens, Paula Temple, Shlomo et Charlotte De Witte à plusieurs reprises. Autre pointure : la jeune Lena Willikens; Mall Grab qui affole le compteur de vues Youtube et Miley Serious nous fera voyager dans le temps des 90's avec ses sons post-punk et acid. Deux talents à suivre de très près : Stakhan en duo avec Troisième Œil le groupe mystique aux sonorités trance.
La Plage aka la House Stage nous fait l’honneur d’accueillir le roi de la house Kerri Chandler accompagné de son protégé Paul Cut. Le prodige français Bellaire ensoleillera la piste avec ses tracks. Le déjanté Partiboi69 jouera sa guetto house aux côtés de Purple on Time, un duo habitué de l'Evasion Festival tout comme Tvfrom86. Autre pointure : Kabylie Minogue et ses sons enivrants et le talent lyonnais LB aka Labat véritable touche à tout qui multipliera les genres en un seul set. La scène sera aussi partagée avec les performances de véritables pépites à surveiller : le duo Abstraal; Anton X; GBoi & Jean Mi ; Hyas aux côtés d'Aurèle.
Côté son trance psychédélique, des pontes du genre : Boom Shankar, Animato et Egorythmia vont délivrer leur bonnes ondes sur la piste au milieu des bois. Suivis d'autres tels que Hypnotic Peafowl et Originz de Sangoma Records. Sans oublier la psytechno made in Lyon de Pi-R et Gildon.
Plusieurs activités sont organisées pour passer deux jours de fête tels qu'un parc aquatique sur réservation, des activités nautiques, une tyrolienne, du beach volley, des espaces chill pour reprendre des forces après avoir dansé non stop.
De nombreuses surprises seront annoncées prochainement... Suspens
Plus d'infos sur l’event Facebook et la billeterie
À lire aussi !
Nicolás Jaar annonce un nouvel album "Cenizas"
Sébastien Tellier annonce son nouvel album solo après 6 ans d'attente
Les titres mythiques du Wu-Tang Clan vont être réédités ... en comptines pour enfants