Fujifilm aurait trouvé un médicament efficace contre le coronavirus
Pékin a confirmé la nouvelle porteuse d'espoir
Le Figaro a annoncé la nouvelle ce matin: le ministère chinois de la Science et de la Technologie a déclaré que les essais cliniques du principe actif du médicament antigrippal Avigan de Fujifilm, le favipiravir, avaient donné de « très bons résultats » pour traiter le cornavirus.
Fujifilm, firme plus connue dans le secteur de la photographie, a également un pied dans le domaine pharmaceutique, c'est même un fabricant d'appareils médicaux reconnu mondialement. C'est la société chinoise, Zheijiang Hisun Pharmaceutical, qui fabrique et commercialise le favipiravir en Chine, grâce à un accord de licence avec Fujifilm depuis 2016.
Ce composé réduirait le temps de guérison des malades du Covid-19. Les résultats proviennent d'une étude clinique sur 80 patients de l'hôpital à Shenzhen dans le Sud de la Chine, et d'une autre sur 120 patients conduite par un autre hôpital à Wuhan, foyer d'origine de l'épidémie.
Depuis cette annonce, la cote de l'action Fujifilm a décollée mercredi à la bourse de Tokyo : elle a augmenté de 15,42% à 5.238 yens.
À lire aussi !
Nicolás Jaar annonce un nouvel album "Cenizas"
Sébastien Tellier annonce son nouvel album solo après 6 ans d'attente
Les titres mythiques du Wu-Tang Clan vont être réédités ... en comptines pour enfants
Retrouvez tous nos reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.