Tuto: Un guide complet pour apprendre à faire des live streams chez soi
Pour devenir un·e pro du live stream
Le streaming en direct, à l'ombre du Covid-19, reste la dernière solution des artistes pour «adopter une tactique d'engagement des fans que beaucoup avaient auparavant considérée comme " émergente " ou de " niche " » c'est ce qu'écrit l'écrivaine basée à Brooklyn Cherie Hu. Elle a eu l'idée d'aider les DJ, conférenciers et organisateurs d’événements confinés, en publiant un guide pratique pour live streaming à domicile.
Le guide ultra complet de 21 pages, intitulé Virtual Music Events Directory, est disponible sous la format Google Doc et est divisé en trois sections: un avant-propos, une liste d'outils et un calendrier des événements diffusés en direct. De quoi occuper les artistes confiné·e·s.
La pandémie mondiale de coronavirus a fait pleuvoir les annulations, les reports de spectacles et de festivals, les fermetures de clubs et, dans certains cas, les fermetures et les couvre-feux. Bien que ces mesures ont un intérêt sanitaire et public, elles ont plongé l'industrie musicale du monde entier dans un gouffre financier et créatif.
Hu explique que « (son) objectif est de créer une ressource complète et à jour pour tous ceux qui recherchent des conseils sur la façon d'organiser des événements de musique alternative en ce moment de bouleversements importants pour l'industrie »
~wipes off sweat~
— Cherie Hu (@cheriehu42) March 13, 2020
I compiled a 16-page, living directory of
- tools anyone can use to host virtual shows/meetups/panels
- virtual events that artists and companies are organizing in place of SXSW
- emergency-funding resources for artists
please share!!!https://t.co/kCQVIDMSpN
À lire aussi !
Nicolás Jaar annonce un nouvel album "Cenizas"
Sébastien Tellier annonce son nouvel album solo après 6 ans d'attente
Les titres mythiques du Wu-Tang Clan vont être réédités ... en comptines pour enfants
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.