Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Londres : un club transformé en banque alimentaire pour aider les plus démunis pendant la pandémie

Un projet solidaire

  • Camille-Sarah Lorané
  • 17 March 2020
Londres : un club transformé en banque alimentaire pour aider les plus démunis pendant la pandémie

À la suite de l'épidémie de COVID-19 et des pratiques de distanciation sociale recommandées par le gouvernement, la solidarité s'éveille dans le milieu culturel. Outre-Manche, le club Studio 338 se transformera en entrepôt alimentaire pour aider les personnes vulnérables pendant de la pandémie de coronavirus.

Dan Perrin, organisateur des événements du lieu, a déclaré sur Facebook : « Nous planifions très tôt de faire du 338 une banque alimentaire / un centre de stockage / distribution temporaire pendant les jours de semaine, alors que nous ne sommes pas ouverts, pour apporter de la nourriture aux personnes âgées et vulnérables du Sud de Londres ».

Pour organiser ce projet solidaire, il fait appel à des personnes qui ont une expérience dans les projets caritatifs; aux entreprises, en particulier leurs sponsors qui souhaitent contribuer financièrement ou avec des ressources; et à des gens qui veulent donner de leur temps libre.

Il souligne qu' « à l'heure actuelle, l'une de nos principales priorités est de veiller à ce que les personnes les plus à risque ne soient pas obligées de sortir et puissent rester à la maison et se faire apporter l'essentiel. »

Une fois la banque alimentaire sur pied, des moyens seront mis en place pour permettre aux habitués du Studio 338 de se joindre à leur cause.

Load the next article
Loading...
Loading...