Menu
Home Latest News Menu
En bref

​Le plus grand club numérique au monde se lance en soutien à la scène berlinoise

Un club berlinois dans nos salons

  • Camille-Sarah Lorané
  • 17 March 2020
​Le plus grand club numérique au monde se lance en soutien à la scène berlinoise

« Solidaire et virtuelle, la fête continue ! » c’est le motto de United We Stream, le plus grand club numérique qui ouvrira ses portes virtuelles demain 18 mars, en soutien aux acteurs de la scène berlinoise.

Dans un communiqué officiel, on apprend que le projet initié par ARTE concert, la Club Commission de Berlin et la plateforme de campagne Reclaim Club Culture a été créé en solidarité face à la fermeture de tous les clubs de Berlin et la mise en quarantaine de plusieurs pays dans le monde.

La sphère club berlinoise subit actuellement le plus grand défi de son histoire et c'est pourquoi dès demain, United We Stream sera ouvert tous les jours à partir de 19h et depuis différents lieux et clubs berlinois.
La plate-forme de streaming offrira la diffusion en direct de DJ sets, de musique live et de performances. United We Stream proposera aussi des groupes de discussion, des conférences et des films sur la culture club.

Les mesures contre le coronavirus ont touchées profondément la scène berlinoise alors même qu'elle se battait déjà face à la fermeture de nombreux clubs tels que le Griessmuehle. Depuis les mesures gouvernementales prises le 13 mars par le Bundestag, environ 9 000 employés, ainsi que des dizaines de milliers d'artistes sont désormais sans travail et sans salaire.

La culture club berlinoise est en péril alors qu'il s'agit d'un secteur important pour l'économie de la ville et pour son rayonnement international. La directrice de radioeins Anja Caspary souligne qu' « en temps de crise, la culture souffre toujours en premier. Par conséquent, il est bon que nous puissions montrer à tous comment ils peuvent aider, car ce serait une tragédie incommensurable si la scène musicale ne survivait pas au coronavirus. »

Les spectateurs·rices seront invité·e·s à faire un don et recevront en échange un "billet de club virtuel". Tous les revenus seront versés à un fond d'aide pour les clubs et les organisateurs en difficulté. Une collecte de dons sur betterplace.org est également ouverte.

Load the next article
Loading...
Loading...