Entre verdure et littoral, un festival breton à taille humaine défend ses valeurs écolo et multiculturelles
Métissage musical, scène locale et d’ailleurs
Pour sa troisième édition, le festival breton écologique et multiculturel a annoncé un line-up électronique au carrefour entre funk, hip hop, jazz, musiques du monde et une nouvelle série de concerts -Radio Bongo- pour explorer les facettes live du métissage musical. C'est ainsi que Horizons festival partage sa vision chaleureuse de la fête, tout en profitant du grand air de Landéda du 7 au 9 juin.
Comme d'habitude, la rencontre des cultures est à l'honneur : la Marocaine Glitter vous fera voyager entre musiques traditionnelles du monde arabe et futurisme techno. Joaquin Cornejo, originaire d’Equateur, présentera ses sonorités entre folklore d’Amérique latine et synth pop mélancolique, sans oublier le franco-marocain iZem et ses productions breakées et colorées. Enfin, la découverte des Trans Musicales de Rennes Trans Kabar, coup de cœur de la programmation, proposera son mélange inattendu de rock et de maloya.
Le tour du monde des musiques électroniques se poursuit avec d’autres représentants de la techno et de la house, avec le Berlinois Audio Werner, leader du label Hartchef Discos, Charlotte de la team parisienne RA+RE. On y retrouvera également la house aux tendances micro de Pipholp et Aer, fondateur, pilote et résident du collectif et caravane la Station Rose. Côté hip hop, le jeune rappeur Dihay rejoint le line-up aux côtés du digger Simiah.
Après trois années de festivités chaleureuses sur la pointe bretonne, le leitmotiv d’Horizons Open Sea reste inchangé : fusionner la vitalité des musiques électroniques aux sonorités organiques du monde entier et créer une atmosphère autour de la découverte, des rencontres et du partage.
Plus d’informations sur l’événement facebook.
Places à réserver sur la billetterie en ligne.
Photo en une :
© Nicolas Nouhaud