Le roi de l'acid techno Josh Wink à Paris le 27 décembre
Rendez-vous au nouveau club parisien Joséphine
Le collectif Into The Deep fait l'honneur d'accueillir le DJ américain Josh Wink de Ovum Recordings. L'occasion exceptionnelle de voir le pape de l'acid techno à Paris. Il mixera au Joséphine, le nouveau club situé dans le Théâtre du Châtelet pour une soirée déjantée dans un cadre insolite. Le warm-up sera assuré par Joren, valeur sûr du game local et des compères d'Into the Deep : Arthur Lastmann et Step Daw.
Né Joshua Winkelman le 20 avril 1970 à Philadelphie, Josh Wink est un des pionniers de la scène rave américaine des années 90. Dans une interview Mixmag de 2016, il confie que le tout premier track qu'il a acheté était le mythique 'Autobahn' de Kraftwerk, il avait alors 5 ans. Adolescent, la musique de Chicago lui a « explosé à la figure et la musique [l]’a submergé ». C'est à 18 ans qu'il joue dans « un grand club» à Philadelphie, le Memphis, où il travaillait comme barman. Le DJ invité porté pâle, prend sa place... Et depuis 1987, sa carrière n'en finit pas, réinventant toujours sa palette de DJ.
Ses titres phares comme 'Higher State of Consciousness' (qui a dominé les charts en Europe), 'Don't Laugh', ou bien 'I'm Ready' (qui a atteint le numéro un sur le palmarès américain Hot Dance Club Play) ne se comptent plus. Cette année, il a sorti un remix de son track 'Sixth sense' pour célébrer les 25 ans de son label. Pour remixer ce titre datant de 1998, le DJ a collaboré avec la légende new-yorkaise Louie Vega et le DJ Shlomi Aber, membre de son label Ovum Recordings. Les fameux vocaux originaux que l'on entend sur 'Sixth Sense' sont ceux de son amie de Philadelphie : la poète Ursula Rucker. Les DJs ont pu laisser libre court à leur envies, et ont ainsi teinté le célèbre titre de leur personnalité pour un total de 6 remixes différents.
Attention, l'accès au club se fera directement par l'entrée principale du Théâtre, place du Châtelet !
Plus d'infos ICI ou sur l'événement Facebook.
À lire aussi !
15 questions à : Josh WinkNoel Gallagher : « L'Acid House a changé ma vie »
Au delà de 120 BPM, la musique rendrait la conduite dangereuse