Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​À Chicago, la fresque en hommage à Frankie Knuckles va être restaurée

La première version de 2014 avait été recouverte

  • Camille-Léonor Darthout
  • 17 August 2018
​À Chicago, la fresque en hommage à Frankie Knuckles va être restaurée

Démolie trois ans auparavant, la fresque murale en hommage au saint patron de la Chicago house, Frankie Knuckles, va être restaurée à Windy City.

En 2014, trois mois après le décès de la légende de la house music, une fresque murale en son honneur apparaît sur un rooftop du quartier Logan Square, à proximité de la ligne bleue du métro. L’œuvre de street art est réalisée en quatre jours par un groupe d’artistes locaux, mais ne connaît qu’une courte vie.

En 2015, soit 415 jours après sa confection, elle est partiellement recouverte pour les besoins de travaux sur l’immeuble qui a subi d’importants dégâts des eaux. La soudaine disparition d'un lieu de pèlerinage pour mélomanes avertis consterne la communauté de fans du monde entier. Trois ans plus tard, la fondation Frankie Knuckles annonce que cette hommage va reprendre forme, après une fructueuse campagne de crowfunding.

Selon la fondation, la nouvelle fresque devrait être dévoilée le 25 août - le Frankie Knuckles Day - grâce à la générosité du designer du building West Loop Levar Hoard ainsi qu’à celle de l’entreprise de décoration d’intérieur the B_line.

4 artistes vont ainsi unir leur force et s'affairer à la tâche de reproduire cette œuvre : Michael Tupak, Flash, B-Boy B, Dez AIR et Skol CMW.

La localisation exacte et de plus amples détails seront annoncés prochainement.

Load the next article...
Loading...
Loading...