Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

La légende house française Pépé Bradock sort son premier album en 21 ans

Un album-concept en un track

  • Sarah Pince
  • 27 March 2019
La légende house française Pépé Bradock sort son premier album en 21 ans

La légende de la house française, auteur du bien connu ‘Deep Burnt’, signe son premier album après 21 années de calme. What A Mess!, succède à Synthèse sorti en 1998, et paraîtra en mai prochain sur son label Atavisme.

Pépé Bradock marque le coup sur ce nouvel opus, avec un concept album surprenant. Pas de tracklist pour l’instant ; il s’agit d’un seul et unique titre, séparé en deux parties sur chaque face du disque, qui s’étend sur tout le long format. L’idée est de laisser « la liberté à l’auditeur de nommer les morceaux en fonction de son propre état d’esprit, humeur ou interprétation. »

Sur le bandcamp d’Atavisme, il explique la genèse de l’album : « Tout a commencé par des mots, et un projet d’artbook avec un CD (l’acronyme de Corps Diplomatiques) en hommage à un “éléphant diplomatique” très spécial, appelé Abul-Abbas. » Un clin d’oeil historique à l’éléphant blanc offert en cadeau diplomatique à Charlemagne en l’an 802 par le calife de Bagdad Hâroun ar-Rachîd.

L’artiste précise également son processus de composition : « Quelques termes banals, pris au hasard, puis couplés à des fréquences choisies, de manière spontanée, pour leur propriétés présupposées, que ce soit dans l’espace, le spectre colorimétrique ou les champs électro-magnétiques. »

What A Mess! sortira en édition limitée à 1 000 copies, seulement en vinyle. En plus de l’édition officielle prévue pour le 10 mai, un livre sur l’histoire graphique du label paraîtra plus tard dans l’année.

À pré-commander ici.

Crédit photo : © Sébastien Agnetti

Load the next article
Loading...
Loading...