Search Menu
Home Latest News Menu
News

La légende UK Garage DJ EZ dévoile son alias techno, Elvin Zedo

La pointe de l’iceberg de son premier projet house et techno

  • Sarah Pince
  • 20 February 2019
La légende UK Garage DJ EZ dévoile son alias techno, Elvin Zedo

Certains artistes revendiquent leurs projets passés, tandis que d’autres les laissent tapis dans l’ombre. DJ EZ est l’un de ces derniers. Cependant, il décide aujourd’hui de revenir sur ses débuts.

L’artiste originaire du nord de Londres est d’abord connu comme étant l’un des premiers initiateurs du UK Garage. Mais ses fans les plus avertis savent qu’Otis Roberts a commencé sa carrière dans la house et la techno sous une toute autre identité, celle de Easy O. Derrick May, Kevin Saunderson, Joey Beltram comptaient à l’époque parmi ses premières inspirations en tant que jeune DJ.

Un secret bien gardé depuis 2004, jusqu’à ce qu’aujourd’hui, il décide de mettre ce projet en lumière en postant une vidéo sur facebook annonçant qu’il se relançait dans ses deux genres de prédilections, et faisait peau neuve sous un nouvel alias : Elvin Zedo.

Une volonté de revenir aux sources sans pour autant éclipser son titre de légende. « Maintenant, le temps est venu de me reconnecté à mes racines musicales et mes débuts en tant que DJ. Elvin Zedo me permet de continuer à jouer ces styles sans interférer avec mon rôle dans la scène UK Garage », explique-t-il. « Désormais mon but est de mixer sous les deux noms : DJ EZ et Elvin Zedo. »

C’est à seulement 14 ans qu’Otis Roberts, sous son projet Easy O, produisait son premier DJ set sur les ondes de Dance FM. Il est rapidement devenu l’un des plus présents sur la radio pirate britannique, surnommé le « Bad Young Brother » et s’est progressivement construit un style propre, en mélangeant rythmique house et vocaux soul, rap et RnB, et posant les bases du UK Garage tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Elvin Zedo inaugurera son nouvel alias avec un set de 10h à la Boiler Room le 24 février.

Load the next article
Loading...
Loading...