Le retour de la Love Parade dans les rues de Berlin est confirmé
Le plus gros dancefloor du monde revient en force
On vous avait donné la puce à l'oreille il y a quelques mois, mais c'est maintenant confirmé : la fameuse Love Parade va reprendre ses quartiers - rebaptisée en "Rave the Planet Parade" - pour le bonheur des anciens ravers et des plus jeunes.
Il faudra attendre le 10 juillet 2021 lors du week-end de l’amour, pour le célébrer haut et fort dans les rues de Berlin. Elle renouera aussi avec ses valeurs protestataires : son objectif est d'alerter le public et le gouvernement sur la détresse de la scène électronique et donner ses lettres de noblesse à la culture techno.
Pour que la parade se réalise dans les meilleurs conditions les organisateurs ont besoin de rassembler 1.5 millions d'euros avant la fin de l'année. Ils ont donc crée un "Fund Raving" avec une façon originale de collecter des dons sur leur site : un minimum de 5 € permet d'acheter une figurine de clubber aux noms déjantés. Êtes-vous plutôt House Hector, Trance Gender ou Dirty Doris ?
La figurine sera ensuite placée sur la maquette à l'échelle 1:87 de l'ancien itinéraire de la parade à Berlin. L'objectif est de vendre au moins 1,5 million de figurines pour financer le défilé.
La Love Parade lancée par Dr Motte en 1989 en protestation contre le mur de Berlin a fini par rassembler au fil des années pas moins d'un million de fêtards dans le parc Tiergarten de Berlin. C'était le plus grand rassemblement du monde après le Carnaval de Rio.
La fête a tourné au cauchemar lors d'un événement tragique en 2010, où un mouvement de foule a fait 21 morts piétinés et 340 blessés. Le gouvernement a décidé d'annuler la Love Parade suite à ce drame.
Plus d'infos sur la page Facebook de l’évènement.
À lire aussi !
Berlin: la love parade pourrait faire son grand retour après 10 ans
"Nous sommes en danger" : le Griessmuehle de Berlin lance un S.O.S.
Berlin débloque 500 000 euros d’aide pour l’insonorisation des clubs