Search Menu
Home Latest News Menu
News

'La Rave du Siècle' : la scène parisienne dans la rue pour la grande ‘Rave pour le Climat’ le 16 mars

Danser pour l'environnement

  • Marie Dapoigny, Sarah Pince | Photo : @ Technopol
  • 8 March 2019
'La Rave du Siècle' : la scène parisienne dans la rue pour la grande ‘Rave pour le Climat’ le 16 mars

Ce matin sur les réseaux sociaux, plusieurs collectifs parisiens ont annoncé le lancement d’une grande ‘Rave pour le Climat’ le 16 mars de 12h à 20h. Leur but : faire sonner ensemble fête libre et cause environnementale.

Le 15 mars prochain aura lieu le mouvement de grève international Global Climate Strike For Future, une initiative soutenue par une pétition lancée dans 40 pays différents. Ce mouvement de jeunesse multinational se soulève en réaction à l’inaction des gouvernements face à l’urgence climatique. En soutien à leur initiative, une vingtaine de collectifs parisiens, dont La Créole, Microclimat, Le Consulat, Boukan Records, Peripate, Qui Embrouille Qui et Ed Banger s’unissent sous les drapeaux de G.A.F (Give a Fuck Now) et sortent les soundsystems pour se faire entendre.

Leur char se joindra aux trois cortèges prévus pour la Marche pour le Climat du 16 mars. Cette « Marche du siècle » initiée par 140 associations sera menée en écho à « l’Affaire du siècle », procédure judiciaire engagée par la société civile contre l’Etat français pour « inaction climatique. » D’autres manifestations pour le climat sont prévues dans toute la France, notamment à Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg et Toulouse.

Ce n’est pas la première fois que la fête se fait média de la parole citoyenne dans la capitale : en 2016 à Paris, le mouvement Nuit Debout avait rassemblé plusieurs milliers de fêtards engagés place de la République chaque soir pendant plusieurs semaines contre les politiques d’austérité.


Crédits :

Photo en une : Techno Parade, Paris, 2018, © Technopol

Load the next article
Loading...
Loading...