La soirée On The Map vous fait découvrir une étoile de la nuit égyptienne
La fête qui lève le voile sur les scènes électroniques du monde
Série d’événements dédiée aux scènes de la carte électronique mondiale, On The Map #1 vous invite à voyager entre l’underground égyptien et la nouvelle scène hybride parisienne. Première escale ce vendredi au disco club d’à la folie Paris, au Parc de La Villette.
Pour sa première soirée, l'agence On The Map vous envoie tout droit sur les dancefloors alternatifs du Caire avec la DJ égyptienne Zeina. Une activiste de la nuit égyptienne LGBTQ+et fervente défenseuse des femmes dans l’industrie musicale, elle est également fondatrice d’Unfamiliar, célèbre soirée basée entre Le Caire et Berlin. Elle a d’ailleurs fait ses armes sur les platines du réputé Club der Visionäre, séduisant le public exigeant de la capitale allemande avec ses sélections pointues entre house et techno. Citoyenne engagée et passionnée des mouvements sociaux de son pays, voilà une selector experte qui apportera son souffle libertaire sur la piste de danse d’à la folie.
Deux autres artistes l’accompagneront derrière les platines, issus de l’agence de management, booking et programmation On The Map. En warm-up, un set éclectique de la productrice et DJ franco-ouzbek #130E0A, jeune voix aux rênes de l’émission New East Sounds de Rinse France et amoureuse des sons breakbeat, bass music et leftfield house. Le digger franco-tadjik Muelsa, chineur de sons obscurs au répertoire acid, IDM et ambient, sera en charge du closing.
L’installation vidéo sur mesure sera assurée par la photographe et vidéaste Zoé Chauvet. Les associations Consentis et Fêtez Clairs seront également présentes sur l’événement pour sensibiliser le public au consentement sexuel et à la consommation de drogues.
So, are you On The Map ? Retrouvez toutes les infos sur la soirée ici.
Crédits:
Photo en une: © Salma Elkashef
Photo 2: © Zoé Chauvet