Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Recondite sort un nouvel album en février

Un LP inspiré de la Bavière, du hip hop et des jeux vidéos

  • Camille-Sarah Lorané | Photo : © Shai Levi
  • 11 December 2019
Recondite sort un nouvel album en février

Lorenz Brunner aka Recondite sort un nouvel LP le 24 février 2020 sur le label Ghostly International. Son LP intitulé Dwell proposera onze tracks dont un bonus ‘Equal’. Il sera disponible en digital mais aussi en vinyle. Son nouvel album reprend les sonorités de son opus Hinterland sorti en 2013.

C’est cet album Hinterland, qui l’a propulsé au sommet de la technosphère, depuis il sillonne le monde. En 2014, il est nominé au titre de « meilleur artiste live de l'année » au DJ Awards. Mais la pression de la notoriété impose un changement artistique permanent, « un pivotement créatif » comme il l’appelle. Mais Recondite se veut libre : son nouvel LP Dwell quant à lui optera pour le même modèle tonal et esthétique que son album à succès Hinterland. Comme il l’indique dans un communiqué de presse, « Je suis cohérent avec ce que je fais, même si je ne me réinvente pas. »

En ce qui concerne le choix du titre de l'album Dwell, il ajoute: « C'est comme lorsque vous êtes sur la route et que vous regardez le paysage.» Le titre sert également de référence à la vie domestique quotidienne dont il s’est inspiré de manière cocasse. Comme dans Hinterland, il incorpore des enregistrements du quotidien. Alors qu'il travaillait à la maison sur 'Mirror Games', Brunner a remarqué le bourdonnement de la brosse à dents électrique qu’utilisait sa femme. Il a décidé d'enregistrer et de pousser la fréquence de l'appareil, en ajoutant plus de vibrations dans 'Interlude 2'.

Passionné de rap il s’inspire des rythmes hip-hop dans ’Nobilia’, intitulé en référence au jeu de Super Nintendo Secret of Evermore. L’influence des jeux vidéos se remarque aussi dans le choix du titre ‘Moon Pearl’ tout droit sorti de The Legend of Zelda. Recondite donne le ton : son nouvel album lui ressemblera, inspiré par son quotidien, sa Bavière natale et sa passion pour le hip-hop et les jeux vidéos.

Tracklist:

1. Dwell
2. Nobilia
3. Black Letter
4. Interlude 1
5. Mirror Games
6. Cure
7. Interlude 2
8. Surface
9. Moon Pearl
10. Wire Threat
11. Equal (Bonus Track)

À lire aussi !

La Philharmonie de Berlin accueille un festival de musique électronique pour la première fois
Berlin : le Sénat allemand vote pour le testage des drogues en club
Nouvel An : le Berghain dévoile son marathon de 3 jours avec 50 headliners

Load the next article
Loading...
Loading...