Search Menu
Home Latest News Menu

Le fondateur du Tresor s'intéresse à une friche industrielle de Detroit pour son nouveau club

Packard Plant, une ancienne usine automobile

  • Julie De Smedt
  • 8 August 2016
Le fondateur du Tresor s'intéresse à une friche industrielle de Detroit pour son nouveau club

En 2014, le fondateur du Tresor, Dimitri Hegemann, nous avait fait part de son envie de créer un nouveau club dans la ville de Detroit. À l'époque, il avait affirmé s'intéresser à l'usine 21 de la Fisher Body de Detroit. Les plans semblent avoir changé.

Aujourd'hui, les rumeurs vont bon train : Hegemann pourrait collaborer avec Arte Express, qui détient la friche industrielle Packard Plant, située dans l'est de Detroit.

Le journal Detroit Free Press affirme que le propriétaire de la friche Fernando Palazuelo et Hegemann ont longuement discuté d'une collaboration. Le projet pourra aboutir si le conseil municipal accepte de geler les impôts fonciers sur le site pendant une durée de douze ans.

Le réaménagement de cette friche pourrait prendre entre 10 et 15 ans et se déroulera en quatre phases. Les deux premières phases consisteront à créer des bureaux modernes ainsi qu'un complexe de loisirs. Les deux dernières se concentreront sur les divertissements, la construction d'un SPA, d'ateliers d'artistes, d'un hôtel et enfin, du club techno d'Hegemann.

Kari Smith, la directrice du développement chez Arte Express, a confié à Detroit Free Press qu'Hegemann permettrait d'attirer de "nombreux berlinois qui s'intéressent à la ville de Detroit. Berlin est, de toute les villes dans lesquelles j'ai été, celle qui aime le plus Detroit".

Une fois de plus, Hegemann nous prouve qu'il a plus d'un tour dans son sac. Il y a quelques semaines, il précisait son projet de musée au sein même du Tresor.

[Via : FACT]

Loading...
Loading...