Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le PDG du groupe Wasserman présente des excuses publiques après avoir été mentionné dans les dossiers Epstein

Casey Wasserman s’est avéré avoir correspondu avec l’associé d’Epstein et avec Ghislaine Maxwell, trafiquante sexuelle condamnée en 2003

  • Megan Townsend
  • 10 February 2026
Le PDG du groupe Wasserman présente des excuses publiques après avoir été mentionné dans les dossiers Epstein

Trigger warning : cet article contient des témoignages d’agressions sexuelles et de trafic sexuel et peut être angoissant pour certains lecteurs.

Le PDG et créateur du groupe Wasserman, l’une des plus grandes agences de gestion des talents musicaux au monde, a sorti des excuses publiques après que son nom a été mentionné dans les dossiers Epstein.

La semaine passée (30 janvier), le ministère américain de la Justice a publié la dernière série de documents dans le cadre des dossiers Epstein, qui détaille le réseau criminel de Jeffrey Epstein, pédophile condamné et trafiquant sexuel d’enfants.

Dans les dossiers, nous avons découvert que Casey Wasserman avait correspondu, au début des années 2000, avec Ghislaine Maxwell, une associée d’Epstein qui purge actuellement une peine de 20 ans de prison après avoir été condamnée en 2021 pour trafic sexuel d’enfants et autres infractions.

Dans un e-mail de 2023, Wasserman et Maxwell discutent de la réservation d’un "massage" pour une prochaine visite, alors que dans un autre, il écrit : "Je pense à toi tout le temps… Donc, qu’est-ce que je dois faire pour te voir dans une tenue en cuir serrée ?"

Dans une déclaration publiée la semaine passée (1er février), Wasserman a dit qu’il "regrettait profondément" l’échange, "qui a eu lieu il y a plus de deux décennies, bien avant que ses horribles crimes soient révélés."

"Je n’ai jamais eu de relation personnelle ou professionnelle avec Jeffrey Epstein. Comme il est bien documenté, en 2002, j'ai participé à un voyage humanitaire en tant que membre d'une délégation de la Fondation Clinton à bord de l'avion d'Epstein. Je suis terriblement désolé d’avoir été associé à l’un ou l’autre d’entre eux", poursuit la déclaration.

Le groupe Wasserman représente un large éventail d’athlètes, d’artistes, de musiciens, dont des centaines de DJ et de producteurs issus de la scène électronique. Casey Wasserman est aujourd’hui appelé à démissionner de son poste de président des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 en raison de sa mention dans les dossiers Epstein.

L'AFEM (Association For Electronic Music) parraine un service d'aide confidentiel destiné à toute personne victime de harcèlement sexuel dans l'industrie de la musique électronique. Health Assured fournit ce service afin de garantir une aide spécialisée confidentielle et un environnement sûr et favorable à toute personne victime de harcèlement et ayant besoin de conseils et de soutien.

Initialement paru sur mixmag.asia et traduit de l'anglais par Salomé Bayat

Load the next article
Loading...
Loading...