Le premier musée de street art flottant au monde va ouvrir à Paris
Les œuvres de Banksy, Dran, Futura 2000, Swoon, Invader exposées gratuitement à partir de juin au musée Fluctuart
La capitale française va lancer le musée Fluctuart, avec trois objectifs principaux : réunir en un même lieu toutes les figures principales du street art, faire découvrir au public une rétrospective du mouvement, et proposer des expositions originales pour mettre en lumière les acteurs de l’art urbain.
Le street art a pris une place prédominante dans notre culture et notre manière d’appréhender l’art. Il tire sa magie du fait d’être présent partout, et surtout là où on ne l’attend pas. Le contrecoup : il est parfois difficile à saisir, le morcellement le rend difficile à apprécier dans sa globalité. Le musée entend bien répondre à ces enjeux tout en respectant l’âme accessible et momentanée du mouvement.
Expositions permanentes, animations, installations temporaires : le musée de 1 000 m², tout proche des Invalides, ouvrira ses portes début juin. Autre bonne nouvelle, son entrée sera entièrement gratuite. La première exposition temporaire, ‘Time Capsule’, présentera le travail de Swoon, street-artiste Américaine.
À lire aussi !
Banksy s’infiltre et se fait expulser de la Biennale de Venise
ClubTogether: un site collaboratif pour partager ses plus beaux souvenirs de soirées
Le rooftop de l’arche de la Défense va accueillir des apéros électroniques cet été