Banksy s’infiltre et se fait expulser de la Biennale de Venise
Le street artist engagé s’attaque à un événement artistique prisé
Banksy a encore frappé. Le street artist anonyme s’est infiltré incognito à la Biennale de Venise, événement d’art contemporain dit « prestigieux » et convoité par les artistes du monde entier.
Ce mercredi, Banksy a posté sur son compte Instagram une vidéo qui le montre - sans se montrer puisqu’il reste caché derrière un journal et sous un chapeau - en train d’installer ses toiles alors que les passants l’observent sans savoir qu’il s’agissait devant eux du fameux Banksy. Ses différentes toiles composent son œuvre intitulée Venise dans l’huile, représentant un imposant navire de croisière entouré de gondoles vénitiennes.
« Bien qu’il s’agisse de l’événement artistique le plus important et le plus prestigieux au monde, pour une raison quelconque, je n’ai jamais été invité » précise-t-il malicieusement en légende de la vidéo. Une installation illégale qui lui a valu d’être expulsé manu militari par la police locale.
Mais il semblerait que le graffeur anonyme ait laissé sa trace avant de quitter Venise. Un pochoir très semblable au style de l’artiste a été découvert ces derniers jours sur les murs de la ville.
À lire aussi :
Le musée du graffiti va exposer les œuvres parisiennes de Banksy
La version ADN de ‘Mezzanine’ de Massive Attack dans une bombe de peinture
Un billet de banque signé Banksy entre au British Museum