Menu
Home Latest News Menu
En bref

Leo Pol signe le quatrième EP de IILE et invite le Canadien Max Ulis

Attention : IILE + Leo Pol = épuisé

  • Camille-Léonor Darthout
  • 13 June 2019
Leo Pol signe le quatrième EP de IILE et invite le Canadien Max Ulis

Depuis octobre 2017, IILE était endormi. Mais ce n’était que pour mieux repartir. Le label house fondé par Leo Pol en 2015 accueillait un quatrième EP ce 10 juin. Et qui de mieux que le big boss de la maison en personne pour signer cette release ?

Leo Pol à deux amours : ses machines et ses machines. Alors quand il ne remue pas frénétiquement derrière son set-up au Paraguay ou en Ukraine, le producteur bosse dans son studio, installé au beau milieu de son salon. Après plusieurs mois à sillonner les routes du globes, Leo Pol signe finalement le quatrième EP de son label, qui annonce le retour de IILE. IILE 04 est un recueil entre deep et ghetto house en 5 titres, dans un style rétro bien reconnaissable de cet aficionados de vieux synthétiseurs et de boîtes à rythmes.

Tantôt lents tantôt frénétiques, les rythmes s’entrechoquent, contrastés par des nappes douces et mélancoliques. Des notes acides pour ‘F.E.M’, trois accords cadencés par la voix filtrée de Leo sur ‘You’re Maybe The One’, un vocal féminin sur le titre ‘626 mafia’ et un écho étouffé pour ‘Keep This Thing’ : les 4 morceaux assurent quelques footwork aguerris sur les dancefloor cet été. Production inédite, ‘On My Face’ invite le pionnier des fêtes house de Vancouver Max Ulis. Une Ghetto house sur lequel l’artiste canadien pose sa voix rauque, qui contrebalance avec les autres titres.

«J’ai rencontré Max à Vancouver lors d’une date et on s’est très bien entendus. J’ai passé une semaine là-bas et on a fait deux tracks ensemble. J’ai vraiment aimé ‘On my face’, c’est 100% Ghetto house. Et on va sortir le deuxième track sur un autre IILE.»

Que ce soit sur la maison de disque Mère IILE ou sous son pseudonyme et sous-label Uniile, les sorties de Leo Pol se font rares et s’écoulent rapidement. Deux premiers EPs épuisés, un special guest Ewan Jansen pour le troisième : les sorties de IILE sont devenues gage de qualité - ce nouvel EP en est une preuve festive.

IILE 04 est disponible depuis le 10 juin sur vinyles. Pré-commande ici.

Découvrez ‘On my Face’ de Leo Pol ft Max Ulis en exclusivité ci-dessous.


Photo en couverture : © Marie-Charlotte Dapoigny

Load the next article
Loading...
Loading...