Menu
Home Latest News Menu
En bref

L’histoire LGBTQ+ sera intégrée au cursus scolaire en Illinois

La nouvelle loi sur l’éducation sera appliquée dès 2020

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 13 August 2019
L’histoire LGBTQ+ sera intégrée au cursus scolaire en Illinois

Le gouverneur de l’Illinois J. B. Pritzker vient de ratifier une nouvelle loi qui intégrera les contributions de la communauté LGBTQ+ aux cours d’histoire de toutes les écoles publiques de l’État, dès juillet 2020. Une avancée historique, dans tous les sens du terme, pour le pays fortement polarisé par les politiques du gouvernement Trump.

La loi intitulée House Bill 246 a été soutenue par la membre de la Chambre des représentants Anna Moeller et le sénateur Heather Steans, qui a déclaré dans un communiqué officiel que le nouveau programme « n’inculquera pas seulement aux élèves une version juste de l’histoire, mais favorisera l’acceptation de la communauté LGBT. »

La loi stipule que « dans les écoles publiques exclusivement, l’éducation de l’histoire devra inclure une étude des rôles et des contributions des personnes lesbiennes, gay, bi et trans à l’histoire de ce pays et de cet état. »

La plus grande organisation de défense de droits LGBTQ+, Equality Illinois, a applaudi l’adoption de cette nouvelle loi, expliquant que le programme éducatif pouvait avoir un « effet positif sur l’image de soi des élèves et rendre leurs camarades plus tolérant·e·s ».

Chicago est le berceau historique de la house. Mixmag espère ainsi que cette avancée encourageante et nécessaire informera les élèves sur le rôle que les acteurs de la scène house et disco ont joué dans la lutte pour les droits LGBTQ+, latino et afro-américains depuis la fin des années 1970.

Parmi les épicentres de la culture LGBTQ+ locale, la Music Box de Ron Hardy et le club gay exclusif The Warehouse (où Frankie Knuckles a été résident) ont été des points de rencontre essentiels pour le brassage culturel et la défense des droits LGBTQ+ à Chicago.

[Via : CNN]

À lire aussi !

36 heures dans la débauche festive de la Pride de Tel Aviv
Une brève histoire du voguing
Pologne: appel au soutien de la communauté électronique internationale face aux attaques anti-LGBT+

Load the next article
Loading...
Loading...