Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Paris : Electronic Subculture signe une soirée Techno digne d’une warehouse

Le Nexus tremblera aux sons des plus grandes figures de la Techno : Tham, Under Black Helmet …

  • Camille Lorané
  • 20 September 2023
Paris : Electronic Subculture signe une soirée Techno digne d’une warehouse

Marseille, Londres, Toulouse, Bruxelles, c’est maintenant dans la région parisienne que les soirées Electronic Subculture font leur grand retour ce 6 octobre 2023. Cette fois-ci, la Techno est mise à l’honneur grâce à une programmation triée sur le volet avec les figures les plus prisées du genre. Pour cette prochaine édition, quatre DJ’s vont se relayer aux platines pour faire planer une ambiance rave dans le fameux club hybride : le Nexus.

Ce soir-là, un pilier de la scène Techno mondiale va retourner le club parisien le temps d’un soir : Under Black Helmet. Le DJ lituanien adoubé par Jeff Mills, Tommy Four Seven and Rebekah investira le club et montrera toute l’étendue de son talent. Under Black Helmet a réussi à gravir les échelons et est maintenant reconnu dans toute la sphère Techno mondiale et est validé par de gros labels comme MORD, HEX, Exhale and RAW. L'artiste et son univers brutal a aussi été repéré par la plateforme Code Is Law de Moerbeck. On le retrouve aussi à l’affiche des plus grands clubs et events du monde comme le Berghain, Reaktors Unpolihsed, Dour Festival, ou Boiler Room. Les tracks du DJ lituanien cumulent d’ailleurs plusieurs millions de streams et l'artiste impose son aura magnétique sur toute la scène Techno mondiale et fera trembler le club le mois prochain.

Le Nexus accueillera de nouveau Tham, ce 6 octobre pour renouer avec une ambiance warehouse à la berlinoise. En effet, il avait déjà mis le feu au club en 2022 lors d’un B2b exclusif avec Remco Beekwilder, résident du label Hollandais Elmerad. Le DJ allemand a d’ailleurs aussi écumé les meilleurs lieux Outre-Rhin comme le Tresor, le Griessmuehle, et Alte Münze. Sans oublier ses dates inoubliables à Londres, au Khidi à Tbilisi ou au Poligraf à Erevan en Arménie. La succes story de Tham ne s’arrête pas là, il cofonde le label Synoid et les séries d'events eponymes. Ses tracks ne passent pas non plus inaperçus et figurent sur de nombreux gros labels : Lebendig, R-Label Group, Disconnekt Records and Voxnox Records. C’est d’ailleurs en 2020, que les rythmes turbulents du DJ berlinois se sont exportés jusqu'aux oreilles d’Ellen Allien qui a sélectionné son titre ‘The third kind’ pour son VA ‘We Are Not Alone Pt. 2’. C’est au Nexus que Tham transformera diffusera une ambiance warehouse depuis ses platines le 6 octobre prochain...

Le club aura l’honneur d’accueillir Carla Schmitt, la DJ bordelaise qui vient de signer sur le VA004 du label Exhale d’Amelie Lens. Les murs du hangar crouleront sous les beats effrénés de la jeune artiste aux multiples talents artistiques. Carla Schmitt a su se démarquer par ses sons, ainsi que par ses clips aux plans acérés dignes d’un court-métrage comme dans Red Ambition’, où elle a su mettre en lumière ses talents de danseuse et de chorégraphe. C’est au rythme de ses meilleures sélections que la foule envoûtée dansera sans fin ce 6 octobre.

La scène française sera aussi sous les projecteurs cet automne grâce au talent éclectique et électrique de Sentimental Rave - a.k.a Soraya Daubron - la nouvelle étoile montante de la musique électronique made in France. DJ, productrice et photographe autodidacte, elle a puisé dans ses influences rave, techno indus, gabber, expérimental pour façonner son univers qui fusionne les genres. Sentimental Rave n’a pas non plus oublié le rap avec lequel elle a grandi. La DJ de Saint-Denis arrive à osciller entre les genres lors de ses sets et pousse même vers le hardcore, hard tech, la bass music et l’acid house. Sa flexibilité lui a permis de se produire dans les plus grands clubs comme le Berghain, le Rex, le Rye Wax et le Corsica Studios à Londres. C’est sous l’antre du Nexus qu’il sera alors possible de découvrir toute la sensibilité et les inspirations de la DJ entre ses kicks violents et ses vocals hypnotisants et engagés.

Pour plus d’infos direction l’event Facebook et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...