Search Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Le Congolais Pierre Kwenders rend hommage à Douk Saga, le parrain du coupé-décalé

'SMS for Location Vol II' sort le 30 novembre prochain

  • Camille-Léonor Darthout
  • 19 November 2018
Le Congolais Pierre Kwenders rend hommage à Douk Saga, le parrain du coupé-décalé

Le producteur canadien Pierre Kwenders et curateur des mythiques soirées montréalaises Moonshine ravive son collectif avec un titre aux rythmes endiablés, ‘Douk Saga’. Une sortie qui fait partie de la mixtape anniversaire SMS for location volume II, pour les 4 ans du projet.

Il a 33 ans et vit son « African dream » : l’auteur-compositeur-interprète de Montréal José Louis Modabi, nom de scène Pierre Kwenders porte l'étendard d’une nouvelle scène pan-africaine en Amérique du Nord. Entre rythmes affriolants, instruments et ingrédients dance music, l’artiste s’engage pour la diversité en présentant la culture de son pays d’origine, le Congo.

Avec le titre francophone ‘Douk Saga’, Pierre Kwenders tease la sortie du second volume de la saga SMS for location du collectif alternatif Moonshine. Un clin d’œil à leur rôle important dans l’organisation de soirées au sein de la plus grande ville de la province canadienne, qui rend hommage à l'ère pré-numérique en demandant aux participants de leur soirée d’envoyer un sms au +1 514 612 4859 pour avoir la localisation et les détails de l’événement.

La nouvelle mixtape est prévue pour le 30 novembre prochain. Pour celle-ci, Pierre Kwenders s’est entouré d’un bon nombre de collaborateurs, rencontrés au cours de ses dernières années d’activité, qui font l’ADN communautaire de son crew. Une soirée Moonshine prendra à l’occasion ses quartiers à la Station de Paris le 7 décembre prochain et mettra en avant la pluralité musicale du collectif.

Pierre Kwenders s’y produira aux côtés du montréalais Bonbon Kojak. Une horde d’artistes parisiens aux inspirations créoles et africaines seront également présents, comme les résidents Rinse France Azamat B, le duo féminin Hoemelettes, la productrice et DJ Cheetah ainsi que le Londonien originaire de Sainte-Lucie désormais domicilié à Paris, Poté.

Plus d’informations sur l'événement SMS for Location à Paris par ici. Retrouvez le également aux Bars en Trans à Rennes, le 6 décembre.

Découvrez le titre de Pierre Kwenders ‘Douk Saga’:

Load the next article
Loading...
Loading...