Search Menu
Home Latest News Menu

Podcast : Comprenez un peu plus l’histoire de la techno de Détroit

Cet enregistrement raconte les débuts de la techno jusqu’à son exportation en Europe

  • La Rédaction
  • 13 August 2018
Podcast : Comprenez un peu plus l’histoire de la techno de Détroit

Écoutez ce podcast pour comprendre la naissance et retracer le chemin de la techno de Détroit avec ceux qui ont construit les bases du genre.

La musique a beau se réinventer de jour en jour via des artistes toujours plus créatifs et des innovations technologiques plus intuitives que jamais ; l’édifice sur lequel repose cette évolution n’a pas pris une seule ride. La techno de Détroit n’a en rien perdue de sa superbe.

Trente ans que ce mouvement persiste et conquis plusieurs générations.

Derrick May, Juan Atkins et Kevin Saunderson alias - The Belleville three - ces trois pionniers du genre ont façonné cette musique toujours aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était à ses débuts. Certains l’ont même cultivé au point de devenir à leur tour des figures historiques de la techno tel que le groupe Underground Resistance fondé par Jeff Mills, Robert Hood et Darwin Hall.

Ce podcast de The Detroit History Podcast explique la naissance de la techno dans les années 80 et tente d’expliquer comment cette fougue continue et ne s’estompe pas. Pour quoi s’est-elle exportée en Europe, notamment à Berlin, là où elle est devenue une institution.

L’enregistrement met également en vedette la musique de Cybotron, Inner City ou Global Logic.

Écoutez l'émission ici.

Load the next article
Loading...
Loading...