Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Positive Education sublime l’héritage industriel de St Etienne à grand renfort de techno

Le festival français préféré des fans du Vieux Continent dévoile son line-up

  • Sarah P
  • 22 May 2019
Positive Education sublime l’héritage industriel de St Etienne à grand renfort de techno

Le Positive Education revient faire trembler les murs de la Cité du Design de St-Etienne du 7 au 11 novembre prochain, soit un jour de plus que l'édition précédente. Quoi de mieux que de la techno pour réveiller la mémoire historique et industrielle de la ville ? 80 artistes se succèderont sur les trois scènes, dont les têtes d’affiche techno et artistes renommés de la scène électronique internationale qui côtoieront les découvertes et coups de cœur de l’équipe, dans un esprit toujours underground et convivial.

Encore cette année, le festival stéphanois affiche une programmation de marque, pointue et ambitieuse. Au nombre des têtes d’affiche, on retrouve des artistes incontournables de la scène internationale comme Jeff Mills, Dave Clarke, Helena Hauff ou Willikens & Ivkovic. De la techno, l’affiche tendra également vers la drum’n’bass avec le pionnier du genre dBridge, mais aussi vers le dub psychédélique avec le légendaire groupe britannique African Head Charge.

En représentant de la scène française, Manu le Malin sera présent sous son alias techno The Driver aux côtés de la nouvelle génération portée par AZF et Bambounou qui sera présent sur scène avec Batu, producteur venu de Bristol.

Autres artistes qui se sont imposés sur la scène parisienne et française : Shlømo sera présent pour une performance live aux côtés du duo Society of Silence. Le fascinant projet Polar Inertia vous fera plonger dans leur techno deep et mentale. La talentueuse tunisienne Deena Abdelwahed sera également présente.

En seulement cinq ans, le Positive Education s’est imposé comme l’un des événements incontournables du circuit festivalier européen. Avec une diversité d’influences, le festival propose ainsi naturellement un rassemblement ouvert qui fait le pont entre les styles et les générations. Alors qu’il grossit et accueille chaque année de plus en plus de festivalier·ère·s, l’événement veut préserver la convivialité, le respect et l’authentique vision de la fête qui lui a permis de se construire un solide public de fans en France et à l’étranger.

Plus d’informations sur l’événement facebook.

Loading...
Loading...