Search Menu
Home Latest News Menu

Italie: un club va battre le record du plus long DJ set live-streamé au monde

Un stream XXL à découvrir dès maintenant

  • Patrick Hinton
  • 23 March 2020
Italie: un club va battre le record du plus long DJ set live-streamé au monde

Durement touchée par l'épidémie, l'Italie est en quarantaine. Fermés depuis plusieurs jours déjà, les clubs rivalisent d'ingéniosité pour faire vivre leur scène locale : l'un d'eux a ainsi décidé de lancer le streaming en direct du DJ set le plus long du monde.

Le club milanais Tempio del Futuro Perduto va ainsi tenter de battre le record pour une session de pas moins de 340 heures, sachant que le record actuel est accordé à l'artiste nigérien DJ Obi, en totalisant 240 heures.

La diffusion en direct se déroule à l'intérieur du club et comprend également des conversations avec des artistes et des promoteurs de musique électronique du monde entier, qui discutent de l'état de la scène face à la pandémie mondiale.

Dans un post Facebook, le lieu a écrit: « Pendant le DJ set, des artistes italiens et internationaux, des promoteurs de centres culturels et de clubs du monde entier participeront par téléphone, racontant comment ce virus a radicalement changé la vie et les professions de chacun , chacun portant son propre témoignage. »

Le DJ anglais Neil Landstrumm, Fabrizio Rat le co-fondateur de Cabaret Contemporain, et Enrico Sangiuliano de Drumcode sont confirmés pour figurer, aux côtés d'une foule de selectors venus d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord et du Sud. Le DJ set a commencé le 20 mars et devrait durer 14 jours et quatre heures jusqu'au 3 avril.

Plus d'infos sur l'event Facebook et le stream via YouTube.

Initialement paru sur Mixmag.net et traduit de l'anglais par Camille-Sarah Lorané

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

À lire aussi !

Le set d'anthologie de François X à MidiMinuit
Amazon ne livrera pas les vinyles et CDs pendant la pandémie de coronavirus
Les majors touchent près d'1 million d'euros par heure grâce au streaming

Load the next article
Loading...
Loading...