Search Menu
Home Latest News Menu

Rinse France fête ses 6 ans avec le pionnier de la radio pirate anglaise, Slimzee

Avec en guest le créateur de Rinse FM

  • Camille-Sarah Lorané
  • 12 February 2020
Rinse France fête ses 6 ans avec le pionnier de la radio pirate anglaise, Slimzee

La grande famille de Rinse France fête ses 6 ans à La Machine du Moulin Rouge et invite un guest d'honneur pour l'occasion, le créateur de Rinse FM, Slimzee, à poser sur les platines des sons grime inédits, tout droit venus d’Angleterre.

Il sera accompagné pour cette édition d'une programmation 2020 imposante : Martyn b2b Stenny, Mouloud b2b HANAH, le DJ australien Jensen Interceptor, K-mi, Amor Satyr, la résidente de Rinse France Andy4000 viendra derrière les platines, suivie par Mysterious Sk1n.

C’est en 2014 que naît la radio Rinse France, petite sœur de la légendaire radio pirate britannique Rinse FM. Elle a réussi à s'imposer dans le sillage des radios défricheuses françaises et à perdurer en offrant un contenu musical et d'events à la programmation plurielle.

Depuis 6 ans, Rinse France chine les nouvelles pépites musicales et diffuse les talents internationaux comme de l’Hexagone sur les ondes ou en podcast. Rinse France remporte dès 2017 le prix de meilleur web radio d'Europe. La radio a su fédérer les fans de musique électronique tous genres confondus en donnant le micro à des labels, collectifs, DJs et producteurs hétéroclites tout en ouvrant sa programmation au jazz et au hip hop. Rinse France, c'est bien plus qu'une radio ou une plateforme – c'est une grande famille, liée par une passion pour les scènes émergentes.

L'équipe de Rinse se donne comme objectif de faire rayonner la scène française : « On a d’abord envie de faire de la radio une antenne nationale, pas juste un projet "parisien branché" » avec par exemple des apparitions d'AZF et Miley Serious entre autre. La radio met aussi un pied outre Manche, en Angleterre ou bien carrément en Russie, en Ukraine, ou en Allemagne pour nous faire découvrir des talents venus d'ailleurs.

Plus d'infos à propos de la soirée sur l'event Facebook et dans la vidéo ci-dessous avec la team de Rinse, sur le plateau de Clique :

Loading...
Loading...