Le "World Carnival Sound" chaud bouillant de Hipsters Don't Dance débarque à Paris
Une soirée bouillante signée Pan African Music
Le magazine Pan African Music (PAM) spécialiste de la culture africaine et de sa diaspora prend le contrôle de La Java le 21 février pour une soirée détonnante. Derrière les platines, des talents venus des deux côtés de la Manche : le duo anglais Hipsters Don't Dance et le collectif marseillais Maraboutage se chargeront de nous faire transpirer toute la nuit.
PAM collabore avec plus de 20 journalistes basés sur le continent africain et met en lumière les artistes du moment, autant dire que le line-up est pointu : Kazabon and Hootie Who du duo londonien Hipsters Don’t Dance mixent soca, afropop, dancehall UK et envoûtent les dancefloors au son rythmes saccadés. Ils mélangent avec subtilité les sonorités et les cultures, teinté de leur héritage musical trinidadien et nigérian pour faire ce qu'ils qualifient de « World Carnival Sound ».
Le duo marseillais Maraboutage pose ses valises à Paris pour la soirée. Ben et Géo ont eut une porte ouverte sur les pays du Sud que la ville la cité phocéenne leur offrait : « C’est en Afrique, en Amérique latine et en Orient qu’on va chercher nos racines ». Leur panel oscille entre dancehall, afrobeats, soca, hip-hop, un cocktail survitaminé pour danser sans pause.
Pour marquer l’événement, PAM troque le stylo pour les platines et devient PAM Sound System. Il vous fera découvrir des pépites des scènes club d'Afrique ou profondément inspirées de la scène du continent.
Pour plus d'infos, direction l'event Facebook, et la billetterie en ligne et pour mettre l'eau à la bouche ci-dessous un mix de PAM Sound System, mixé par Sun Gun :
À lire aussi !
Le légendaire DJ MikeQ aux platines de la nouvelle émission HBO dédiée au voguing
Après 4 ans de pause, M.I.A annonce son grand retour sur les réseaux sociaux
Une britannique utilise les vinyles de son mari infidèle comme carrelage