Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le légendaire DJ MikeQ aux platines de la nouvelle émission HBO dédiée au voguing

L'émission "Legendary" mettra à l'honneur le voguing avec en guest des célébrités

  • Camille-Sarah Lorané
  • 7 February 2020
Le légendaire DJ MikeQ aux platines de la nouvelle émission HBO dédiée au voguing

MikeQ a été annoncé comme le DJ de "Legendary", une nouvelle émission de compétition de voguing. Elle sera lancée en mai sur la nouvelle plateforme de streaming concurrente à Netflix appelée HBO MAX. L’émission est un concours de voguing entre dix équipes, appelées dans le milieu des "houses" où les participants défileront et danseront pour des ballroom à thèmes différents.

MikeQ, le fondateur d'un des plus anciens labels dédiés au genre Qween Beat sera le DJ de l’émission. Un selector actif sur la scène ballroom pendant 16 ans, et résident au célèbre événement Vogue Nights à New York.

L'émission sera composée également de Dashaun Wesley, en tant que MC. Côté les juges, le panel est de taille : Jameela Jamil, actrice de la série The Good Place; la chanteuse Megan Thee Stallion; Law Roach le styliste de Céline Dion et Leiomy Maldonado, militante et figure de la culture ballroom. La série est produite par de Scout Productions, l'équipe derrière Queer Eye, émission de mode LGBTQi+ sur Netflix.

Si le voguing est désormais bien connu comme danse via ses mouvements reconnaissables, c'est surtout un mouvement culturel qui tient ses racines dans les cercles LGBT+ new-yorkais, où le ball était un moyen d'expression et de protestation contre les discriminations racistes et homophobes. Il est devenu un phénomène mondial en pleine expansion dans la culture populaire : le producteur house et artiste Kiddy Smile a par ailleurs récemment endossé le rôle de DJ dans le film Climax de Gaspar Noé.

Load the next article
Loading...
Loading...