Défoncé en festival, un dealer envoie la liste de ses tarifs à la police par SMS
Il y a pire qu'envoyer un texto à son ex
Avez-vous déjà envoyé un message que vous regrettiez instantanément, à votre ex ou à votre patron ? Sûrement, mais ce dealer anglais a atteint un niveau difficilement égalable... le destinataire n'est autre que la police.
Martynas Benosenko, 22 ans, a fait l'erreur d'envoyer à un officier de police un texto décrivant la liste des prix des drogues qu'il vendait au festival annuel de Leeds en 2018. Il a ensuite été pris avec plus de 3000 £ de cocaïne pure à 94%, de la MDMA, de la kétamine, ainsi que des cartes de visite signée du pseudonyme «Flavour Town LS6». Il a été condamné par la Leeds Crown Court cette semaine et a été emprisonné pour 3 ans et quatre mois.
Besnoko a attiré l'attention de la sécurité du festival après avoir agi de manière suspecte et fumé du cannabis dans la tente du festival. Il a été arrêté peu de temps après la fouille de son sac : les autorités ont trouvé 67 comprimés de MDMA, 28 sachets de cocaïne et une petite quantité de cannabis. Il a été révélé plus tard que le dealer s'était tourné vers le festival pour gagner de l'argent après avoir été licencié de son travail chez la chaîne de fast food TGI Fridays.
Selon le journal local Leeds Live, son avocat a déclaré: « Il a décidé d'aller vendre de la drogue au Leeds Festival alors qu'il était complètement défoncé. (...) Il pensait que ce serait une bonne idée, sans avoir la moindre idée de ce dans quoi il s'embarquait. »
Paru initialement sur Mixmag.net et traduit de l'anglais par Camille-Sarah Lorané
À lire aussi !
Ostgut ton célèbre son 15e anniversaire avec 13 dates internationales
La police anglaise émet une alerte sanitaire sur les pilules d'ecstasy Red Bull
Londres : le film culte “Human traffic” annonce une rave XXL digne des 90's