Menu
Home Latest News Menu
En bref

Un incendie a ravagé une des deux seules usines de vinyles en laque au monde

Le feu de l'usine en Californie crée la panique dans l'industrie musicale

  • Camille-Sarah Lorané
  • 10 February 2020
Un incendie a ravagé une des deux seules usines de vinyles en laque au monde

Alors que les ventes de vinyles ne cessent de grimper tous les ans,un incendie a complètement détruit l'installation de production de vinyle Apollo / Transco : l'une des deux seules entreprises de pressage de laque au monde. Il ne reste donc plus qu'une seule usine dans ce domaine dans le monde et la nouvelle affole l'industrie de la musique qui craint une pénurie.

L'usine Apollo / Transco était basée à Banning, en Californie, et produisait des disques de laque, qui sont la matière première dans la production de vinyles. Il existe deux techniques de gravure des disques vinyles. La gravure sur laques, dite "lacquers" et la gravure sur métal, qui n'utilise pas de laque.

Il a été rapporté que plus de 80 pompiers se sont attaqués à l'incendie le jeudi 6 février et que, heureusement, personne n'a été blessé. La source de l'incendie quant à elle, fait l'objet d'une enquête.

Les répercussions sur l'économie mondiale du vinyle ne sont pas chiffrables mais les acteurs du milieu sont pessimistes. Apollo a publié une déclaration sur son site Web décrivant les dommages causés: « C'est avec une grande tristesse que nous signalons que l'usine de fabrication et de stockage d'Apollo Masters a subit un incendie dévastateur qui a engendré des dommages catastrophiques. Nous sommes incertains de notre avenir à ce stade et évaluons les options tout en asseyant de traverser cette période difficile. »

Load the next article
Loading...
Loading...