Paris s'offre un nouveau disquaire où digger des pépites synthwave et post-punk
100 m2 dédiés à la scène rock et punk
Le Supersonic fête ses 4 ans en ouvrant son propre disquaire mitoyen : le "Supersonic Records" avec plus de 100 m2 dédiés au rock et genres hybrides comme le post-punk et la synthwave. Connu pour ses concerts et soirées club gratuits à la programmation pointilleuse, la salle fait rayonner la scène underground à Paris à quelques pas de la Bastille.
Les organisateurs expliquent qu'il s'agit d'« une manière différente et complémentaire de soutenir la scène locale et internationale qu’elle vienne de l’indie rock, du psyché, de la pop, du garage, du post-punk, de la synthwave » et ce tout nouveau disquaire mettra en lumière les labels indés pour les diggers les plus avertis.
Supersonic Records proposera plus de 3000 disques et vinyles d'artistes des quatre coins du monde, passant par les plus grands classiques à des pépites peu connues, et une riche sélection de labels indés tels que Sub Pop, Captured Tracks, Fuzz Club, Sacred Bones et Domino.
Plus qu'un disquaire, il se veut espace de rencontres entre les artistes et le public, avec au programme des showcases de groupes, des séances de dédicaces et des conférences d’acteurs de la culture. Tout comme pour le club, il est possible de privatiser le lieu pour des soirées d’entreprise ou journées de lancement.
Les travaux signés Atelier Volant et Antoine Laymond Designer ont commencé en octobre et le disquaire a ouvert ce 1er février.
Crédits :
Photo en une: "Supersonic -5" by Katchooo, licensed under CC BY-NC-ND 2.0
À lire aussi !
Londres : le film culte “Human Traffic” annonce une rave XXL digne des 90's
Une britannique utilise les vinyles de son mari infidèle comme carrelage
"Let us dance": les fans manifestent dans les rues de Berlin pour sauver le Griessmuehle