Search Menu
Home Latest News Menu
Guides

Robert Hood va prêcher l'amour de la house dans une église berlinoise

« Je prêche un message d'amour - il passe juste par des câbles et des enceintes Funktion-One. »

  • Camille-Léonor Darthout
  • 23 October 2018
Robert Hood va prêcher l'amour de la house dans une église berlinoise

Co-fondateur d'Underground Resistance et instigateur du projet house Floorplan, l'ambassadeur de la dance music Robert Hood s’apprête à rejoindre le corps d’une église de Berlin pour un DJ set aux accents mystiques.

Le 9 novembre prochain, c’est à St. Thomas Kirche dans le quartier de Leipzig que le producteur originaire de Detroit est attendu en première partie de soirée, avant de rejoindre la mythique cage du DJ booth du Tresor pour finir la nuit.

Robert Hood, avec le projet musical Floorplan réactivé en 2016 avec sa fille Lyric pour l’album Victorious, fait le lien entre croyance et musique. Il n’est pas le seul dans ce cas, Moodymann le fait en 1995 sur Inspirations From a Small Black Church on the Eastside of Detroit’ et Green Velvet avec ‘The Preacher Man’. Des odes house dignes d’un gospel, tribunes à la religion dans la musique.

Une parfaite illustration de ses propos tenus auprès de Rolling Stone à la sortie de l’album : « Quand je suis derrière les platines, je suis en chaire. Je prêche un message d’amour - il passe juste par des câbles et des enceintes Funktion-One ».

Cette date prend tout son sens dans les aspirations spirituelles d’un homme qui façonnait un des mouvements musicaux les plus marquants de sa génération il y a trente ans.

Load the next article
Loading...
Loading...