Search Menu
Home Latest News Menu

Vidéo: Sébastien Tellier chante “La Dolce Vita” a capella en hommage à Christophe

Un hommage vidéo au musicien disparu ce 16 avril

  • Camille-Sarah Lorané
  • 20 April 2020
Vidéo: Sébastien Tellier chante “La Dolce Vita” a capella en hommage à Christophe

Quelques jours après l'annonce de la mort de Christophe qui a ébranlé le monde de la musique et la France entière, une pluie d'hommages abonde pour le chanteur. Sébastien Tellier a posté une reprise a cappella de 'La Dolce Vita', l'un des tubes phares du "peintre des sons" sur les réseaux, ce dimanche 19 avril.

Paru en 1991, ce titre de l'album Gold a été un puits d'inspiration pour Sébastien Tellier, celui-ci avait d'ailleurs repris la chanson sur son EP Sessions en 2006. La vidéo est accompagnée de mots en hommage à l'artiste : « Aujourd’hui je la chante a cappella en pensant à toi, je la chanterai toujours pour toi, tu nous manques déjà beaucoup trop

Christophe était plus qu'une inspiration pour Sébastien Tellier : ensemble, les deux dandys barbus conjuguaient leurs univers et produisaient en vrais plasticiens du son. Le chanteur avait déjà confié son inquiétude face à l'état de santé de Christophe lorsqu'il a été placé en réanimation en plein confinement à Society : « C’était le paradis et, d’un seul coup, c’est l’enfer. »

Sébastien Tellier a aussi rendu hommage à « (son) héros » dans un tweet poignant : « On s’est souvent vu et on a souvent chanté sur scène ensemble, des moments hors du temps et magiques à chaque fois. »

Load the next article
Loading...
Loading...