Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Les festivals ne reviendront pas avant l'automne 2021, indiquent les experts américains

« Nous avons des kilomètres à parcourir avant de pouvoir retourner dans ces environnements »

  • Camille-Sarah Lorané
  • 17 April 2020
Les festivals ne reviendront pas avant l'automne 2021, indiquent les experts américains

L'impact de la pandémie de coronavirus sur le secteur culturel et événementiel du monde entier pourrait être plus durable que prévu. Alors que la liste des festivals qui choisissent de reporter leurs dates s'allonge, des experts contestent cette stratégie de report : le bioéthicien Dr. Zeke Emanuel et le maire de Los Angeles Eric Garcetti ont donné des interviews cette semaine impliquant l'arrêt des événements pour plus d'un an.

Dans une interview du 10 avril organisée par le New York Times Magazine, le bioéthicien Dr. Ezekiel Emanuel a expliqué que le retour à la normal doit se faire « par étapes ».

« Pour les grands rassemblements (conférences, concerts, événements sportifs) lorsque les gens disent qu’ils vont reporter pour octobre 2020, je ne sais même pas comment ils peuvent penser que c’est une option plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. En réalité, nous parlons de l’automne 2021 au plus tôt. ».

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a déclaré aux responsables de la ville lors d'une conférence téléphonique le lundi 13 avril, « de grands rassemblements tels que des concerts et des événements sportifs pourraient ne pas être approuvés dans la ville pendant au moins un an », rapporte le Los Angeles Times.

M. Garcetti a par la suite confirmé son rapport à CNN mercredi soir. « Les responsables de la santé publique ont clairement indiqué que nous avons des kilomètres à parcourir avant de pouvoir retourner dans ces environnements », a-t-il déclaré à Wolf Blitzer. « La dernière chose que je veux faire est de rassembler 10 000, 20 000, 50 000 personnes en un seul endroit. C'est exactement le contraire de la distanciation sociale. »

La saison estivale risque de passer à la trappe cette année, le retour des soirées et des festivals semble de plus en plus lointain. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts, attendre les annonces des gouvernements européens et suivre notre Live Blog concernant les annulations et reports d'événements.

Load the next article
Loading...
Loading...