Menu
Home Latest News Menu
En bref

Ces scientifiques préconisent la MDMA pour traiter la dépression post-confinement

En Australie, les scientifiques appuient des thérapies innovantes

  • Patrick Hinton
  • 17 April 2020
Ces scientifiques préconisent la MDMA pour traiter la dépression post-confinement

Mind Medicine Australia (MMA) préconise l'utilisation de la MDMA et de la psilocybine, substance psychoactive que l'on trouve dans les champignons magiques, pour traiter les personnes sujettes à des problèmes de dépression et d'anxiété après le confinement.

L'association reconnue d'utilité publique, qui soutient la recherche scientifique sur la psychothérapie psychédélique, a appelé le gouvernement australien à offrir ce traitement dans le cadre du programme de soutien psychologique que son ministre fédéral de la Santé a mis en place pendant la pandémie de COVID-19.

L'Australie a récemment vu une augmentation du nombre de personnes cherchant de l'aide pour des problèmes de santé mentale comme la dépression, le stress et l'anxiété à la suite de la crise des feux de brousse, que la pandémie de coronavirus devrait exacerber.

Andrew Robb, membre du conseil d'administration de MMA, a déclaré à ABC que la psychothérapie assistée par psychédélique est « potentiellement l'innovation la plus importante en matière de santé mentale que nous ayons vue depuis des décennies », ajoutant: « Nous ne serions pas à la hauteur de notre devoir national si nous ne prenions pas cette opportunité de saisir cette technologie, puis de la voir introduite d'une manière à potentiellement apporter des avantages très importants à de nombreux Australiens. »

Il a noté : « Quand nous sortirons de cette (pandémie), il y aura littéralement des dizaines de milliers de personnes qui sortiront de l'autre bout de cette situation nécessitant un traitement et de l'aide », et a critiqué l'absence de « toute avancée majeure sur ces problèmes de santé mentale pendant des décennies. »

Les essais pour traiter le SSPT avec la MDMA ont été couronnés de succès et les chercheurs de Londres ont également cité la MDMA comme un remède potentiel contre l'alcoolisme.

Initialement paru sur Mixmag.net et traduit de l'anglais par Camille-Sarah Lorané

À lire aussi !

La MDMA peut rouvrir une partie du cerveau qui se ferme après la puberté
La police anglaise émet une alerte sanitaire sur les pilules d'ecstasy Red Bull
En 2020 Burning Man sera complètement virtuel

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...