Menu
Home Latest News Menu
En bref

Santa Cruz vote la décriminalisation des champignons hallucinogènes

La ville côtière de Californie continue vers sa lancée progressiste

  • Devyn White
  • 30 January 2020
Santa Cruz vote la décriminalisation des champignons hallucinogènes

La ville de Santa Cruz, en Californie, est connue pour être un havre hippie libéral, associé à l'activisme social et au bien-être. Hier, la communauté a voté à l'unanimité pour décriminaliser les champignons hallucinogènes dans la ville, en suivant l'exemple donné par Denver, le Colorado et Oakland.

Le vote à l'unanimité a abouti à la résolution qui limite désormais les poursuites concernant l'utilisation et la possession personnelles de plantes et de champignons enthéogènes, c'est à dire aux effets psychotropes utilisé à des fins spirituelles ou religieuses. Le terme vient du grec entheos, qui signifie « possédé du divin », et de genesthai, traduit par « qui vient dans l'être ».

Ce mouvement comprend à la fois les champignons hallucinogènes et l'ayahuasca, qui reste encore controversée. La marijuana est devenue légale dans tout l'État de Californie il y a quelques années, amorçant cet élan vers l'acceptation d'un groupe de drogues psychédéliques.

Les substances psychédéliques sont désormais reconnues par la science pour leur propriétés positives dans processus de guérison des victimes du trouble de stress post-traumatique, de la toxicomanie et de la dépression.

Ce changement de politique en matière de drogues est à la fois utile aux citoyens ayant des problèmes de santé mentale et aux forces de l'ordre, qui peuvent consacrer leurs efforts à l'application de la loi sur des problèmes plus urgents.

Load the next article
Loading...
Loading...