Search Menu
Home Latest News Menu
En boucle

Simo Cell collabore avec le chanteur égyptien Abdullah Miniawy sur un nouvel album

‘Kill Me Or Negociate’ va paraître sur le label lyonnais BFDM

  • La rédaction
  • 13 October 2020
Simo Cell collabore avec le chanteur égyptien Abdullah Miniawy sur un nouvel album

Alors qu’il vient tout juste de lancer son propre label TEMƎT le mois dernier, le DJ / producteur français Simo Cell a planché sur un album avec le chanteur Abdullah Miniawy, à paraître ce vendredi 16 octobre sur le label lyonnais Brothers From Different Mothers, label ou il avait signé l’EP Pogdance en 2017.

Dans un communiqué, Simo Cell explique que Kill Me Or Negociate « mêle du hip hop hyper moderne et des productions fortes en basses avec de la trompette soul et des voix hoodoo ».

Ce long player de six tracks est le fruit de trois années de travail avec le chanteur, musicien et poète égyptien Abdullah Miniawy, connu pour ses travaux avec le trompettiste français Erik Truffaz. Une voix engagée de la jeunesse militante issue de la révolte égyptienne de 2011, en défense de la liberté d'expression.

Simo Cell s'est récemment exprimé dans Libération sur l'impact de ses activité d'artiste sur l'environnement, et offre de limiter ses trajets en avion et développer sa scène locale.

Les deux artistes se produiront en live à la Gaîté Lyrique de Paris le 23 octobre ; la performance sera diffusée en direct.

Une version vinyle sera également disponible le 23 octobre.

Tracklist

01. Sama (Learning How To Fly)
02. Pending In The Pattern
03. Music Gene
04. Locked In Syndrome
05. Caged In Aly's Body
06. Weed In The Freezer


Crédit photo : © Ex Luisa

Load the next article
Loading...
Loading...