Search Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Les 200 millions de morceaux de ​SoundCloud bientôt intégrés aux logiciels de DJing

Les DJs pourront accéder à son catalogue en instantané

  • Camille-Léonor Darthout
  • 19 October 2018
Les 200 millions de morceaux de ​SoundCloud bientôt intégrés aux logiciels de DJing

Lors d’une conférence à l’Amsterdam Dance Event, le directeur de SoundCloud Kerry Trainor a annoncé un bouleversement majeur pour la plateforme de streaming : elle permettra désormais au DJs de mixer instantanément des millions de morceaux grâce à des partenariats avec les logiciels de DJing.

Ainsi, la bibliothèque de plus de 200 millions de matériel audio sera prochainement accessible directement depuis Native Instruments, Serato, Virtual DJ, DEX3, Mixvibes ou encore DJuced (le logiciel de Hercules).

La musique électronique est le fer de lance de SoundCloud depuis sa création. De longue date, le système a permis aux producteurs et DJs de télécharger à moindre coût leurs mixes et morceaux sur une plateforme accessible par des millions d’utilisateurs. Un processus qui engage la création d’un fichier WAV avant d’être téléchargé.

Pour simplifier la tâche aux créateurs de contenu musical, Kerry Trainor a présenté devant un public de 5000 musiciens et DJs présent à la conférence de l’ADE de nouveaux partenariats avec les principaux constructeurs de matériel et logiciel de DJing.

« Grâce à ces partenariats, les DJ disposeront du catalogue de musique en streaming le plus vaste et le plus diversifié jamais assemblé, accessible instantanément avec les outils qu'ils utilisent tous les jours » rapporte le magazine américain Variety.

Toujours selon Kerry Trainor, les intégrations devraient débuter l’année prochaine, suivie d’une mise à jour majeure avec Serato pour 2020. Plus d’informations seront délivrées par SoundCloud prochainement.

Si la plateforme connaissait l’an dernier le plus gros bouleversement économique de son histoire, dont s’est suivi un plan social et une restructuration interne colossale, SoundCloud a depuis rebondi en proposant de nouvelles solutions aux utilisateurs, notamment un système de monétisation étendu aux artistes indépendants.

Load the next article
Loading...
Loading...