SoundCloud permet désormais de distribuer ses tracks sur toutes les plateformes de streaming
Une fonctionnalité réservée aux utilisateurs de SoundCloud Pro
Après avoir développé un partenariat avec les logiciels de DJing permettant aux artistes de mixer directement à partir de leur catalogue SoundCloud, le géant du streaming musical s’attaque à la distribution. SoundCloud a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de partage qui élargit la distribution et la monétisation aux utilisateurs Pro.
Disponible en version d’essai, le nouvel outil permet aux utilisateurs qui monétisent leurs créations de transmettre leurs morceaux directement de leur compte vers d’autres plateformes de streaming comme Spotify, YouTube Music, Apple Music, Instagram, Amazon Music.
SoundCloud déclare que « les artistes garderont 100% de leurs droits, 100% des royalties de la part des services tierces, et sans frais supplémentaires. »
Pour y être éligible, l’utilisateur doit disposer d’un compte SoundCloud Pro ou Pro Illimité, des morceaux originaux et de tous les droits d’auteur applicables, ne pas avoir fait d’atteinte aux droits d’auteur ou reçu d’avertissement au moment de l’inscription, et comptabiliser au moins 1 000 écoutes par mois dans les pays où l’on peut souscrire à l’abonnement, comme en France, en Allemagne, ou aux Etats-Unis.