Search Menu
Home Latest News Menu
News

​Spotify permet aux artistes de soumettre leurs titres à ses plus grosses playlists

Et de décupler leurs écoutes et leur visibilité de manière colossale

  • Camille-Léonor Darthout
  • 30 October 2018
​Spotify permet aux artistes de soumettre leurs titres à ses plus grosses playlists

Spotify a récemment dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant aux artistes de proposer leur musique pour intégration aux playlists, qui jouent un rôle déterminant dans la visibilité et le nombre de streams d'un titre. Un service jusqu'ici largement réservé aux distributeurs et services de promotion.

Le système qui permet aux artistes de postuler aux playlists sur la plateforme de streaming a été testé cet été en version bêta. Les morceaux de jeunes talents ont alors été ajoutés aux playlists majeures qui font le succès de Spotify, classées selon les genres ou les humeurs. Les résultats concluants ont incité le géant suédois à mettre en place cette nouvelle fonctionnalité :

« Pour ne donner que quelques exemples, lorsque la chanson « Be Here Now » de l'artiste acoustique Gustavo Bertoni a été sélectionnée pour figurer sur les listes de lecture Acoustic Morning et Fresh Folk, ses auditeurs sont passés de 7 000 à 617 000 par mois. »

Autre artiste à témoigner de l’importance de cette nouvelle fonctionnalité comme tremplin pour la carrière d’un artiste : le rappeur belge Bryan MG. Ce dernier a été booké pour son premier show en club après avoir été ajouté à la playlist La Vida Loca en juillet.

Pour la correcte mise en place du système de playlist de Spotify, de nouvelles vidéos explicatives sont disponibles sur le blog destiné aux artistes de la plateforme :
Load the next article
Loading...
Loading...