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Spotify pourrait introduire de « nouveaux paliers d'abonnements payants » suite à l'accord avec Warner Music

La plateforme de streaming affirme que le nouvel accord « façonnera l'avenir du streaming audiovisuel ».

  • Henrietta Taylor
  • 9 February 2025
Spotify pourrait introduire de « nouveaux paliers d'abonnements payants » suite à l'accord avec Warner Music

Spotify pourrait introduire de « nouveaux paliers d'abonnement payants » suite à l'accord avec Warner Music

Spotify a signé un nouvel accord avec Warner Music Group (WMG), qui, selon lui, « façonnera l'avenir du streaming audiovisuel », ce qui a donné lieu à des spéculations sur le fait que la plateforme pourrait introduire de « nouveaux paliers d'abonnement payants ».

Selon The Verge, la spéculation autour de la possibilité pour Spotify d'introduire un « niveau de luxe » offrant un accès élargi au contenu audiovisuel provient d'une référence à un accord similaire que la plateforme a conclu avec Universal Music Group (UMG) le mois dernier et qui comprenait des références à des abonnements « Super Premium ».

Le nouvel accord de Spotify avec WMG couvre la musique enregistrée et l'édition, et comprend un « modèle de licence directe » avec Warner Chappell Music, une filiale de WMG, que le conglomérat musical décrit comme sa « branche mondiale d'édition ».

Dans un communiqué annonçant le nouvel accord, le PDG de Spotify, Daniel Ek, a déclaré : « Pour Spotify, 2025 est une année d'exécution accélérée, et nos partenaires de Warner Music Group partagent notre engagement en faveur d'une innovation rapide et d'un investissement soutenu dans nos offres musicales de premier plan.

Il a ajouté : « Ensemble, nous repoussons les limites de ce qui est possible pour les publics du monde entier - en rendant les abonnements musicaux payants plus attrayants tout en soutenant les artistes et les auteurs-compositeurs. »

Spotify a déjà annoncé un service d'abonnement « de luxe » plus onéreux, avec un son HiFi et un accès élargi aux livres audio en 2023, mais cet abonnement « Supremium » n'a jamais vu le jour.

Néanmoins, Spotify et ses dirigeants sont en quelque sorte en train de gagner, Music Business Worldwide révélant que Daniel Ek, le directeur général de Spotify, a encaissé près de 100 millions de dollars en actions de l'entreprise à la fin de l'année dernière.

Entre-temps, Björk, qui a déjà sorti de la musique sous le label Elektra Records, propriété de WMG, a récemment condamné le service de streaming musical, déclarant que c'était « probablement la pire chose qui soit arrivée aux musiciens ».


Initialement paru sur Mixmag.net et traduit de l'anglais par la rédaction

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