Search Menu
Home Latest News Menu
Events

Superset, le DJ set-live hybride de Joris Delacroix prend résidence au Rex Club

Une nouvelle étape dans la carrière du prodige français

  • La rédaction
  • 9 January 2019
Superset, le DJ set-live hybride de Joris Delacroix prend résidence au Rex Club

Joris Delacroix fait partie de la nouvelle vague de producteurs français qui s’exporte à l’étranger, grâce à des hits comme ‘Maeva’ ou ‘Air France’ qui ont fait le tour des dancefloors internationaux. Après la sortie de son LP Night Visions en 2018 et le succès national de la tournée live du même nom, il était temps de se lancer un nouveau défi. Entre en scène Superset, la performance hybride live-DJ set. Il s’ajoute ainsi à la prestigieuse liste de résidents du club — Molécule, Traumer, Molly, Phil Weeks et D’julz en tête de file.

Depuis le début des années 2010, ses talents de pianiste, son goût pour la minimal et les textures héritées des parrains de la French touch ont permis à Joris Delacroix de se hisser au rang des figures de la scène house hexagonale avec des productions épurées et fédératrices qui puisent volontiers dans la house, l’electro et la techno.

Pour Night Visions, Delacroix a su dépasser les ambiances lisses de ses débuts. Il s’est remis au piano, a remis le nez dans ses classiques et s’est perdu dans ses synthés. Le résultat : un set aux sonorités travaillées, fouillées et plus riches. De ce progrès en studio naît naturellement l’envie de transmettre davantage d’émotions sur scène.

« L’idée m’est venue car j’étais parfois lassé de jouer tout le temps la même chose et je voulais retrouver une certaine liberté dans ma façon de jouer. », a-t-il expliqué dans un communiqué officiel.

« Pendant une semaine, je me suis entraîné à synchroniser ma session live avec les platines et je me suis lancé lors d’une soirée à Bordeaux. J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à jouer de cette façon et la réaction du public a été tellement positive que j’ai décidé de lancer ce nouveau concept de Superset. »

Superset débarque au Rex Club dès le 23 février, avec Stereoclip Live et Reig en DJ set. La résidence s’étalera ensuite sur l’année avec au minimum deux soirées.

En décembre dernier, Folamour avait annoncé l’officialisation de sa résidence au Rex pour cette année dès le 12 janvier avec la première soirée 4MyPPL. Sur le plus gros dancefloor du boulevard Poissonnière, l’année 2019 s’annonce riche en house ensoleillée.


Infos:

Samedi 23 février
23:59 - 07:00
Rex Club
5 bv Poissonnière, 75 002 Paris

Billetterie ici.

Load the next article
Loading...
Loading...