Search Menu
Home Latest News Menu

Thom Yorke fait un mystérieux teasing pour son prochain album

Un teasing à la black mirror

  • RYAN BAESEMANN
  • 18 June 2019
Thom Yorke fait un mystérieux teasing pour son prochain album

Le leader énigmatique de Radiohead semble avoir annoncé la sortie de son prochain album solo la semaine dernière.

Une entreprise fictionnelle, appelée Anima Technologies, a distribué des affiches publicitaires à travers le monde, avec comme titre « As-tu des difficultés pour te rappeler de tes rêves ? »

Le texte poursuit : « C’est un sentiment que nous connaissons trop chez ANIMA. Vous êtes plongé dans un monde surréel où tu peux être qui tu veux, où tu peux faire tout ce que tu veux. Et puis, tu te réveilles, et les rêves s’estompent. Disparu, comme la fumée dans la brise. Ou peut-être pas ? »

Ces publicités, repérées dans le monde entier, du métro londonien aux photomatons de Milan, ou encore dans les pages du Dallas Observer recommandent d’appeler un numéro pour enregistrer ses rêves.

Anima prétend avoir développé une « Dream Camera » capable de « récupérer des rêves » si l’on appelle ou envoie un message au numéro pour avoir des détails sur ses rêves perdus. Cependant, après avoir composé le numéro, la personne derrière le téléphone entend un message qui annonce : « Les autorités ont ordonné à Anima Technologies de cesser d’exercer ses activités. »

Après le message, un extrait de ‘Not the News’ est joué. Il s’agit d’un morceau inédit qui a uniquement été joué en concert ces derniers mois.

Cette curieuse campagne inclut également un site web, qui comprend le même message que la voix. Celui-ci annonce : « La Haute Cour a ordonné à Anima Technologies de cesser d’exercer ses activités. » La distinction entre les « autorités » dont la voix fait allusion et le « High Court » du site web reste un mystère.

Lors d’une interview plus tôt dans l’année qui a fait la couverture de Crack Magazine, Yorke explique la manière dont la réalité dystopique imminente a donné le ton à son prochain projet.

« J’étais un rêveur, idéaliste de 20/30 ans. Nous refusions toujours d’accepter que quelque chose de plus fondamental devait changer dans notre société et notre trajectoire était durable d’un million de manières différentes », a dit Yorke pendant l’interview.

« Le côté dystopique est un aspect important, oui, mais pour moi, l’une des choses les plus grande et dominante, c’était l’anxiété », a détaillé Yorke. « Si tu souffres d’anxiété, ça se manifeste de manière imprédictible. Certaines personnes peuvent avoir des réactions ultra-émotionnelles. Pour certaines personnes, les racines de la réalité peuvent être enlevées, tu ne sais pas ce qu’il se passe. Et puis la réalité finit par revenir. »

Thom Yorke doit encore assumer la responsabilité de la campagne d’Anima Technologies.

En parallèle, il vient d’annoncer une tournée mondiale.

Dates européennes :
02-07 : Cologne, Allemagne - Palladium
03-07 : Frankfurt, Allemagne - Jahrhunderthalle
04-07 : Montreux, Suisse - Montreux Jazz Festival
06-07 : Ewijk, Netherlands - Down The Rabbit Hole Festival
07-07 : Paris, France - Philharmonie de Paris, Days Off Festival
08-07 : Paris, France - Philharmonie de Paris, Days Off Festival
11-07 : Bilbao, Espagne - BBK Live Festival
13-07 : Lisbon, Portugal - NOS Alive Festival
16-07 : Barolo, Italie - Collisioni Festival
17-07 : Codroipo, Italie - Villa Manin
18-07 : Ferrara, Italie - Piazza Castello
20-07 : Perugia, Italie - Arena Santa Giuliana, Umbria Jazz Festival
21-07 : Rome, Italie - Roma Summer Fest, Cavea

À lire aussi :
Hacké, Radiohead met en ligne 18 heures d’enregistrements inédits de ‘Ok Computer’
10 vidéos de live ahurissants des maîtres du modulaire
Radiohead en collaboration avec Hans Zimmer pour la B.O. du documentaire ‘Blue Planet II’

Loading...
Loading...