Search Menu
Home Latest News Menu
News

​Thomas Bangalter est directeur de la photographie d’une marque de meubles normande

Une corde de plus à son arc

  • Camille-Léonor Darthout
  • 26 November 2018
​Thomas Bangalter est directeur de la photographie d’une marque de meubles normande

Thomas Bangalter a été nommé directeur de la photographie pour la nouvelle collection de la marque Hervet Manufacturier. Cette participation au lancement de la nouvelle saison de la marque normande se traduit par des années d’étroite collaboration.

Fondée en 2014 par deux cousins, Cédric Hervet et Nicolas Hervet, la marque Hervet Manufacturier propose du mobilier rétro-futuriste en matières nobles, comme le bois et le cuir. Des canapés, des tables, des chaînes hi-fi ou encore des luminaires : les pièces sont inspirées par les tendances des années 60 à 80 et produites en Normandie. Pour mettre en valeur leur nouvelle collection, les deux cousins ont fait appel à la moitié des Daft Punk Thomas Bangalter, en charge de la photographie.

Si les Daft Punk devaient se réincarner en meubles, cette chaîne hi-fi en bois (photo de couverture) sonorisée Bose pourrait bien leur correspondre. Il faut dire que Hervet Manufacturier n’en est pas à son premier essai avec le duo casqué. Ces derniers ont déjà collaboré sur plusieurs projets avec Daft Arts, le studio de création de Daft Punk. En 2015, la marque avait d’ailleurs sorti un skateboard en hêtre recouvert de formica sur le thème de ‘Da Funk’, titre emblématique de Homework.

Cédric Hervet est resté plusieurs décennies durant directeur de la création de Daft Punk et a notamment contribué à leur album Human After All et Random Access Memories et à Interstella 5555.

La semaine dernière, M dévoilait que Thomas Bangalter avait coproduit le morceau ‘Superchérie’, premier extrait du nouvel album de Mathieu Chédid.

Load the next article
Loading...
Loading...