Trump en robot-destructeur et Theresa démoniaque dans le nouveau clip de Moby
Le groupe prend position face à la situation du monde actuel
Bon, ceci devrait vous rappeler quelque chose. C’est le cas ?
Dans la nouvelle vidéo de Moby pour le titre ‘In this Cold Place’, est dépeinte devant nos yeux une ville dystopique et mise en ruine par un monstrueux Trump.
Cette vidéo nous montre des personnages de notre enfance confrontés aux faits et personnage de l’actualité, comme de gentils nounours rejetés à cause de leur couleur, Pan-pan et tous ses amis lapins qui se font abattre par un assaut de policiers ou encore des homme-robots ayant un comportement inapproprié envers une bande de femmes.
La vidéo se termine sur un Donald Trump transformé en machine à dollars qui finit par exploser à cause d’un dysfonctionnement. D’autres figures politiques incluant Theresa May et Rupert Murdoch apparaissent dans des circonstances peu flatteuses.
Pour illustrer cet univers de la décadence, le groupe Moby a demandé au dessinateur anglais Steve Cutts d’illustrer son clip. Steve à pousser sa créativité à son maximum pour cette production, bien que les sujets traités ne soient pas des plus révoltant en comparaison avec ses autres illustrations.
Moby s'est toujours montré très engagé politiquement et ont de nombreuses fois pris la parole pour descendre Trump. Quelques jours après son élection, les membres du groupe avaient publié une lettre ouverte dans laquelle ils se demandent «quel est le p***n de problème avec les gens»
Regardez la vidéo ci-dessous et lisez les 10 plus grands moment de Moby ici.