Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Un club souterrain va ouvrir en plein centre ville de Bruxelles

Dans un parking de 1000 m²

  • Sarah Pince
  • 12 April 2019
Un club souterrain va ouvrir en plein centre ville de Bruxelles

Présenté comme une plateforme temporaire, un nouveau lieu de fête nommé FFORMATT va élire domicile dans les sous-sols du centre ville de Bruxelles. Il investira un parking dans le quartier de la Bourse, au pied de l’ancien siège d’Actiris. Ce lieu éphémère restera ouvert pendant deux ans seulement et accueillera en plus des soirées, des concerts, expositions, conférences et autres événements culturels.

Ses initiateurs ne sont autre que AAguilAA, DJ EBM, house et techno basé à Bruxelles et Wilfried Redant, à la tête des soirées Los Niños depuis 15 ans. Dans une interview donnée à Red Bull Elektropedia, ce dernier définit les lieux comme « une plateforme de rencontre pour la culture et la musique » qui ne saurait se réduire à un simple club. Sa perspective est de « rassembler des gens issus de toutes classes sociales et minorités pour promouvoir la tolérance. »

La ville qui s’impose désormais comme un pôle incontournable de la culture électronique en Europe connaît un regain de dynamisme ces dernières années : les clubs se font de plus en plus nombreux dans la capitale belge : ce mois-ci, elle a vu également naître La Cabane, micro-club d’une capacité de 400 personnes.

Le FFORMATT fête son inauguration le samedi 13 avril à l’occasion des 10 ans de l’agence Vicuna et cédera les platines à l’artiste local DJ Athome, aussi connu sous son alias downtempo Front de Cadeaux.

Load the next article
Loading...
Loading...