Search Menu
Home Latest News Menu

Un Teknival en hommage à Steve Maia Caniço confirmé pour octobre

La FreeTekno appelle à la résistance festive

  • La rédaction
  • 9 August 2019
Un Teknival en hommage à Steve Maia Caniço confirmé pour octobre

Le message est sans ambiguïté : « La FreeTekno n’a pas dit son dernier mot ». Si la police des polices se dégage de toute responsabilité, la communauté free party française, elle, ne baisse pas les armes. Le 7 août, les acteurs de la fête libre ont annoncé l’organisation d’un Teknival dédié à la mémoire du jeune homme disparu à la suite de l’invention brutale des forces de l’ordre à Nantes, lors de la Fête de la Musique.

Prévu sans autorisation dans le Nord Ouest pour le 13 octobre, le Tek’Steve’All rendra « hommage à Steve et toute les victimes de l’oppression policière et gouvernementale », annonce le communiqué officiel de la coordination nationale des sound systems, pointant du doigt la stigmatisation et l’oppression de la culture free.

« Nous attendons des mesures concrètes pour que les violences étatiques cessent et pas seulement contre la free party ».

Les organisateurs incitent « l’ensemble du mouvement Tekno à amplifier la résistance festive, que ce soit par le biais d’actions décentralisées ou collectives ».

La Techno Parade du 28 septembre à Paris sera également dédiée à la mémoire de Steve Maia Caniço, jeune fan de musique électronique mort à l’âge de 24 ans.

Loading...
Loading...